Régions

Tlemcen: «Le traitement et le suivi des requêtes des opérateurs économiques sera une des priorités du FCE»

Publié par Dk News le 18-11-2018, 16h14 | 14
|

Le président du Forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad a déclaré, samedi à Tlemcen, que «le traitement et le suivi des requêtes des opérateurs sera une des priorités du FCE».

En marge de portes ouvertes organisées au Palais de la culture «Abdelkrim Dali» par le bureau de Tlemcen du FCE sur les entreprises économiques de la wilaya de Tlemcen, Ali Haddad a indiqué qu’une «procédure impliquant totalement les délégations au niveau des wilayas sera édictée et une équipe permanente dotées de ressources humaines spécialisées sera mise en place dès le mois de janvier prochain».

Les structures et prérogatives des délégations de wilayas seront renforcées pour qu'elles puissent jouer pleinement leur rôle et l’élargissement de l’assise du Forum se poursuivra afin de consolider sa représentativité du monde de l’entreprise, a-t-il fait savoir, ajoutant que les commissions thématiques mises en place seront dynamisées et constitueront les véritables noyaux d’animation et forces de proposition du Forum.

Le FCE présentera des propositions pour la mise en £uvre d’un programme de développement des industries manufacturières et de création d’entreprises, a précisé son président, soulignant «nous oeuvrons pour le développement du secteur de l’agriculture et du secteur du tourisme».

M. Haddad a indiqué que des mesures pour l’émergence de la PME notamment celles constituées par les jeunes entrepreneurs seront présentées aux pouvoirs publics, signalant que «l’action du FCE a permis de faire avancer la réglementation en matière de création et de gestion des fonds d’investissement» et que des efforts seront consentis pour «mettre en place ce fonds dédié au TPE et PME».

«Tout cela sera soutenu par un programme pour l’assainissement du climat des affaires qui sera élaboré et soumis à tous les acteurs concernés, dans le cadre de la promotion de l’entreprise et de l’économie algérienne», a ajouté le président du FCE.

Plus de 50 entreprises publiques et privées de la wilaya de Tlemcen ont pris part à cette manifestation portes ouvertes, qui a permis aux jeunes détenteurs de projets, selon les organisateurs, d’échanger les expériences pour une meilleure prise en charge de leur secteurs respectifs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.