Coopération

Algérie-Turquie : L'Algérie exprime ses condoléances à la Turquie suite à l'accident de la mine de Soma

Publié par Dknews le 16-05-2014, 18h04 | 25
|

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senoussi Briksi a signé jeudi à l'ambassade de Turquie à Alger, le registre des condoléances suite à l'accident de la mine de Soma (Turquie) qui a fait plusieurs victimes.

«C'est avec une profonde affliction que l'Algérie a appris la nouvelle de l'accident tragique survenu dans la mine de Soma qui a fait plusieurs victimes», lit-on dans le texte de condoléances. «Tout en partageant la douleur du gouvernement et du peuple turc frère, nous exprimons notre profonde compassion et nos sincères condoléances aux familles des victimes, priant Dieu, Tout-puissant, d'accueillir les victimes dans son vaste paradis et d'assister les leurs dans cette pénible épreuve».  

Le dernier bilan de cette catastrophe dans la mine de charbon de Soma, située dans la province de Manisa, était de 282 morts. Selon les médias, des centaines de mineurs se trouveraient encore sous terre alors que le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a déclaré un deuil national de trois jours à partir de jeudi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.