Sports

Ligue 1 de football-Amani : Les résultats du RC Arbaâ ont «dépassé nos prévisions»

Publié par Dknews le 14-05-2014, 17h26 | 48
|

Le président du RC Arbaâ, Djamel Amani, s'est dit «agréablement surpris» par le parcours de son équipe pour sa première saison en Ligue 1 algérienne de football, à deux journées de la clôture de la compétition, ajoutant que les résultats réalisés jusque là, «dépassent nos espérances».

«Je suis très satisfait du parcours de mon équipe pour sa première saison parmi l'élite. Personnellement, je ne m'attendais pas à de tels résultats qui dépassent même nos prévisions», a déclaré Amani à la presse après la défaite de son équipe sur le terrain de l'USM Alger (2-1), mardi en match comptant pour la 28e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

Le RCA a accédé en Ligue 1 après seulement une saison de présence en Ligue deux qu'il avait rejoint de surcroît une année auparavant. «Avec tous les problèmes que nous avons eus, nous sommes parvenus à se classer au milieu du tableau, alors qu'au départ notre objectif était d'éviter la relégation», s'est félicité le champion d'Afrique avec la sélection algérienne lors de la coupe d'Afrique des nations 1990.

''Ezzarga'', 7è au classement, a pratiquement joué tout cet exercice en dehors de ses bases, soit au stade des frères-Brakni de Blida, en raison de la fermeture de son stade qui a connu des travaux de réhabilitation ayant duré presque deux années. Ce n'est que depuis quelques semaines que les protégés de Cherif El Ouezzani ont retrouvé leur jardin préféré à Larbaâ où ils ont accueilli leurs adversaires lors de leurs deux précédentes sorties à domicile.

Amani, qui est aussi à son premier exercice aux commandes du nouveau promu, nourrit de grandes ambitions pour l'exercice à venir, s'engageant à «renforcer» son effectif par des «joueurs de qualité», en vue de briguer «une place dans le haut du tableau», a-t-il promis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.