Culture

Hommage: Concert Raï à Paris en hommage à Cheb Akil

Publié par Dknews le 14-05-2014, 16h41 | 223
|

Un vibrant hommage sera rendu le 13 juin à Paris au regretté chanteur Cheb Akil par l’organisation d’un méga concert Raï qui sera essentiellement animé par DJ KIM ainsi que par des artistes venus d’Algérie, du Maroc et de France et ayant côtoyé feu Akil, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

Le choix du 13 juin par les organisateurs n’est pas fortuit car coïncidant avec le jour du décès, l’été dernier, du chanteur algérien dans un accident de la circulation au Maroc. Le concert évènement sera animé, outre par DJ KIM, Cheb Didine (Algérie), Cheba Maria, Hanino et Cheb Zoubir (Maroc) ainsi que par d’autres artistes algériens dont Cheb Khallas et Kader japonais qui n’ont pas encore confirmé leur participation, selon le principal organisateur du concert, DJ KIM.

C’est un hommage volontaire. Aucun appel n’a été précisément lancé à tel ou tel artiste «, a indiqué l’artiste algérien à l’APS, qui a jugé ½ vraiment décevant « qu’aucun hommage ne soit encore rendu à Cheb  Akil. Intitulé Merci Akil «, le concert évènement vise surtout, selon les organisateurs, à  joindre l’utile à l’agréable : se rappeler les valeurs humaines et artistiques d’un bon fils de famille, et verser l’intégralité des bénéfices du gala à ses deux filles «.

Akil était comme un frère pour moi. Je ne lui jamais connu d’ennemi, artistiquement et humainement parlant «, a témoigné DJ KIM qui avait reçu le défunt chanteur dans son émission sur Beur FM, dix jours avant son décès. Il nous a quittés alors qu’il était à l’apogée de sa carrière avec trois albums successifs qui avaient fait fureur «, regrette l’animateur réputé pour ses émissions «Méga Raï Party»

sur Beurfm, «Binatna» et «Sahra» sur Beurtv. Le chanteur de rai algérien Cheb Akil est décédé des suites d’un accident de voiture survenu le 13 juin 2013 dans la région de Tanger-Tétouan (nord du Maroc). IL était accompagné de son épouse, enceinte, qui a été admise à l’hôpital suite à des blessures causées par cet accident, et d’un musicien qui en est sorti indemne. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.