Actualité

Les nouvelles dynamiques entrepreneuriales en Algérie en débat à Paris le 13 septembre

Publié par DK News le 05-09-2018, 17h11 | 23
|

Une matinée débat sur les nouvelles dynamiques entrepreneuriales en Algérie sera organisée le 13 septembre à Paris au cours de laquelle le voile sera levé sur la réalité du développement économique de l'Algérie.

"Le développement de l'Algérie est une réalité encore méconnue de ce côté-ci de la Méditerranée. Pourtant, le pays et tout particulièrement son économie privée est en mouvement", a expliqué une note de présentation de cette matinée débat à laquelle est convié le président du Forum des chefs d'entreprise (FCE), Ali Haddad.

Organisé par le Groupe Les Echos ûLe Parisien, le débat vise, selon les organisateurs, de "mieux comprendre comment l’entrepreneuriat fait bouger les lignes en Algérie".

Après les mots d'ouverture qui seront prononcés par Olivier Pastré, membre du Cercle des économistes et par Ali Haddad, la rencontre axera ses travaux autour de tables-rondes, de regards croisés et de présentation de success stories.

Les participants, selon le programme, devront s'informer sur les modalités qui favorisent en Algérie un écosystème permettant le développement et l'implantation des entreprises du secteur privé. 

Deux entrepreneurs (français et algérien) devront confronter leurs visions et leurs "best practices" pour aller chercher de la croissance, sur le sujet de la création des nouveaux métiers de l’économie de demain. 

Il s'agit d'Alain Assouline, président de WEBFORCE3 et Mohamed Hakim Soufi, P-DG de la compagnie Macir Vie.

Djamel Guidoum, P-DG d'IRIS, une entreprise algérienne spécialisée dans l'électronique et l'électroménager, et Amor Habes, DG de Faderco SPA spécialisée dans l'hygiène corporelle, donneront un aperçu sur la nouvelle génération d'entrepreneurs algériens et son rôle dans la construction de la "nouvelle Algérie".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.