Actualité

L'appel du président de la République pour un front populaire, nécessaire face aux défis de l'heure (Ould Abbès)

Publié par DK News le 27-08-2018, 18h48 | 22
|

Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès a affirmé lundi à Alger que l'appel du président de la République Abdelaziz Bouteflika pour l'édification d'un "front populaire" était "nécessaire" face aux défis internes et externes qui se posent à l'Algérie.

Intervenant lors d'une conférence de presse à l'issue des travaux du bureau politique du parti, M. Ould Abbès a indiqué que "face aux défis et agitations politiciennes que connait le pays, il est impératif d'ériger ce front populaire auquel a appelé le président Bouteflika pour préserver les acquis réalisés depuis l'indépendance, notamment durant les 20 dernières années, à l'instar de la stabilité, de la paix et de la quiétude".

Le président de la République avait appelé dans son message à l'occasion de la Journée nationale du Moudjahid (20 août) à édifier "un front populaire solide pour garantir la stabilité de l'Algérie face à toutes les manœuvres internes et menaces externes", mettant en garde contre "les crises extérieures qui se jouent à nos frontières et qui sont porteuses de dangers du terrorisme abject et des réseaux du crime organisé".

"En plus des dangers qui guettent l'Algérie de l'extérieur, notamment le long des frontières sud, des parties à l'intérieur du pays de dénigrer toutes les réalisations accomplies", a précisé M. Ould Abbès soulignant que "le FLN qui adhère à l'appel du président n'entend nullement s'approprier cette initiative".

"26 partis et organisations ont pris contact avec le FLN concernant cette initiative de Front uni", a-t-il ajouté soulignant que son parti était en passe d'élaborer "un avant-projet de charte d'honneur de ce Front uni".

Par ailleurs, le bureau politique du FLN a appelé, lors de sa réunion, tous les Secrétaires de Mouhafadates et présidents de comités transitoires ainsi que tous les élus à oeuvrer à drainer davantage de militants.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.