Actualité

Le ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, l’ a annoncé à Tébessa : Raccordement prochain de Tébessa à l’autoroute Est-Ouest

Publié par DKNews le 11-03-2018, 19h00 | 58
|

Le ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, a annoncé samedi à Tébessa que cette wilaya sera raccordée à l’autoroute Est-Ouest via la RN-10 reliant Tébessa à Oum El Bouaghi. Inspectant le projet de doublement de la RN-10 sur 13,5 km, de l’intersection Hammamet-Bir Dhehab à Ain Tebba, le ministre a relevé que cette opération, bénévolement initiée par des entreprises et carrières locales, reliera à travers ce tronçon Tébessa à l’autoroute Est-Ouest. 

Saluant l’initiative qu’il a espéré voir se généraliser à d’autres wilayas, le ministre a promis de mobiliser un budget supplémentaire pour la prise en charge du doublement d’un autre tronçon de 5 km pour relier totalement la wilaya de Tébessa à celle d’Oum El Bouaghi puis l’autoroute Est-Ouest. 

Le ministre a, en outre, indiqué que la wilaya de Tébessa a bénéficié pour 2018 de près de 5 milliards DA consacrés à l’aménagement et au renforcement du réseau routier de la wilaya notamment des zones enclavées devant débuter par la route reliant Morsott à la frontière algéro-tunisienne via la commune de Boukhedra avant de concerner également Oum Ali, Oum Lekmakem et Mebila. 

La ville de Bir El Ater bénéficiera, pour sa part, d’un projet de voie de contournement de 16 km afin d’améliorer la fluidité du trafic et réduire les embouteillages sur les routes de cette région minière, a indiqué M. Zaâlane. A une question de la presse sur le péage sur l’autoroute Est-Ouest, le ministre a indiqué que la question est toujours à l’étude au niveau du ministère concerné, signalant que les stations de péage sont actuellement en cours de construction pour entrer en service "prochainement". Le calcul du péage tiendra compte du pouvoir de paiement des utilisateurs et les recettes attendues serviront à l’entretien de l’autoroute, a encore affirmé le ministre. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.