Actualité

Tourisme - Bilan 2017 : 2,5 millions d’Algériens ont visité la Tunisie

Publié par DKNews le 25-02-2018, 17h00 | 47
|

Pas moins de 2,5 millions de touristes algériens ont visité la Tunisie au cours de l’année 2017, une affluence représentant 35% de l’ensemble des touristes ayant visité ce pays voisin, a indiqué à l’APS le directeur de l’Office tunisien du tourisme (OTT).

Sur les 7 millions de touristes rentrés en Tunisie en 2017, pas moins de 2,5 millions sont des Algériens.

Ce qui représente un taux de 35% , a précisé Foued Eloued, dans une déclaration à l’APS, en marge de la 9ème édition du Salon international du tourisme, des voyages, du transport et de l’équipement hôtelier (SIAHA), qui se tient, depuis jeudi, au Centre des conventions d’Oran.

"L’Algérie est le premier marché pour le tourisme tunisien", a déclaré le même responsable, précisant que le ministère tunisien et les professionnels du secteur accordent une grande importance au touriste algérien.

Le marché algérien est d’autant plus important avec des touristes qui affluent tout au long de l’année et pas seulement durant la saison estivale , a-t-il dit .

En plus des destinations prisées par les touristes algériens comme Tunis, Sousse, El Hammamet, de nouvelles zones commencent à être populaires comme l’Ile de Djerba et El Mahdia , a fait savoir le directeur de l’OTT.

Une dizaine d’exposants tunisiens ont pris part à cette 9ème édition du salon SIAHA, en plus du ministère du tourisme et l’office du tourisme tunisiens ainsi que d’une trentaine de professionnels du secteur.

Des rencontres B-to-B  avec des opérateurs algériens ont été programmées pour discuter des opportunités de partenariat, ajoute M. Eloued, précisant que cette forte participation reflète l’intérêt que porte les tunisiens au marché algérien .

Interrogé sur certains points négatifs enregistrés au cours des saisons estivales passées, notamment les conditions défavorables d’accueil des algériens au niveau des frontières, le directeur de l’OTT a fait savoir que les autorités de son pays ont mis en place un office qui s’occupe des postes frontaliers, promettant une amélioration de l’accueil dans les plus brefs délais.

Le marché russe est le deuxième marché ciblé par les autorités tunisiennes, avec 500.000 touristes enregistrés en 2017, suivi par les marchés allemand, tchèque, polonais, avec un retour des touristes britanniques depuis le début de l’année, explique le même responsable.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.