Sports

Transfert : Taider signe avec l'Impact de Montréal

Publié par DKNews le 23-01-2018, 14h52 | 16
|

Le milieu international algérien du FC Bologne (Serie A italienne de football) Saphir Taider s'est engagé pour trois ans, dont un prêt de deux ans, en plus d'une année d'option supplémentaire pour 2021 avec la formation canadienne de l'Impact de Montréal (Major League Soccer),  a annoncé le club lundi soir sur son site officiel.

«Nous sommes bien heureux accueillir Saphir à Montréal. C'est un joueur compétitif qui a disputé plus de 100 matchs avec Bologne depuis 2012. Son acquisition aidera l'équipe à réaliser ses objectifs», a affirmé le président de l'Impact Joey Saputo, en marge de la cérémonie de présentation du joueur algérien aux médias.

Entrainé par le technicien français Rémy Garde, le club canadien a jeté son dévolu sur le milieu relayeur algérien (25 ans) pour remplacer le Suisse Blerim Dzemaili, laissé libre.

«C'est une excellente signature pour l'Impact car Saphir est un joueur à la fois jeune, mais également déjà très expérimenté en Europe. Son parcours dans les meilleurs clubs de Serie A italienne et avec la sélection algérienne font de lui un joueur très important pour nous aider à gagner un trophée dans les saisons à venir.

Après lui avoir exposé le projet mis en place ici, à Montréal, à ma grande satisfaction, il a choisi de relever le défi et de s'y investir pleinement. Il aura des responsabilités multiples et je suis persuadé qu'il a toutes les capacités pour devenir un excellent joueur de la MLS», a indiqué de sa part Rémy Garde. Ancien joueur de l’Inter Milan notamment, Taider n'a pas trouvé un accord avec le FC Bologne  pour une prolongation de contrat, qui courait jusqu’en 2019.

Le joueur qui a fait l'essentiel de sa carrière en Italie, avait connu une mauvaise expérience en Angleterre en 2014 quand il s'était engagé avec Southampton avant de le quitter en pleine période d'intersaison pour rejoindre Sassuolo.

Il n'avait pas été retenu pour les deux derniers matchs de l'équipe nationale, face au Nigeria, gagné sur tapis vert (3-0), en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018 et en amical face à la Centrafrique (3-0). Il devient le deuxième international algérien, évoluant à l'étranger, à changer d'air lors de l'actuel mercato d'hiver après le gardien de but Rais M'bolhi (ex-Stade rennais) qui s'est engagé pour six mois en plus d'une année en option avec la formation saoudienne d'Al-Ittifak. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.