Société

Endommagement de la conduite principale de gaz naturel du centre de Médéa, : Quatre communes privées de gaz

Publié par DKNews le 08-01-2018, 15h40 | 29
|

Quatre communes du centre de la wilaya de Médéa sont privées de gaz naturel, depuis samedi soir, suite à l’endommagement de la conduite principale de gaz qui alimente ces localités, a appris l’APS auprès de la direction locale de l’énergie.

"L'endommagement accidentel d’une section de la conduite principale de gaz naturel qui alimente plusieurs localités du centre de la wilaya, ainsi que la partie est de la ville de Médéa, est à l’origine des perturbations dans l’alimentation en gaz naturel signalées, à partir de la soirée de samedi, à travers les communes de Tizi-Mahdi, Benchicao, Ouzera et Ouled Brahim, a indiqué le directeur de l’énergie", Abdelhadi Barket.

Selon ce responsable, des travaux de terrassement réalisés par un particulier ont provoqués l’endommagement d’une section de la conduite principale qui traverse le lieu-dit Oued-Lahrache, périphérie nord de Médéa, engendrant la rupture totale de l’alimentation de milliers de foyers relevant de ces communes, précisant que cette rupture a également touché des dizaines de foyers, situés dans la partie est du chef-lieu de wilaya.

Des équipes de la société de gestion du réseau de transport de gaz (GRTG) travaillent d’arrache-pied pour réparer la section endommagée afin de rétablir l’alimentation en gaz naturel des localités concernées, a ajouté la même responsable, assurant que la remise en service de la conduite devrait intervenir, au plus tard, en début de soirée de dimanche. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.