Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 21 décembre 2017

Publié par DKNews le 20-12-2017, 18h10 | 47
|

Ce soir au CIC: Remise des prix du grand concours «Assia Djebar du roman 2017»

Sous l’égide du ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane et le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, l’Entreprise nationale d’édition et de publicité (ANEP) et l’Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG), organisent ce soir à partir de 18h30 au Centre international de conférences (CIC), la cérémonie de remise des prix du concours Assia Djebar du roman 2017. 


Conseil de la nation : Séance plénière consacrée aux questions orales

Le Conseil de la nation tiendra ce matin à 10h une séance plénière, consacrée aux questions orales à poser à plusieurs membres du Gouvernement, a indiqué hier un communiqué du Conseil. Ces questions concernent, selon la même source, le Premier Ministère et les secteurs de l'Intérieur, de la santé et de l'Agriculture.

Mascara : 5e numéro de l'émission radio «Ici la culturelle»

Le 5e numéro de l'émission radiophonique "Ici la culturelle" de la radio culturelle algérienne, sera retransmis aujourd’hui à partir de la maison de la culture de la wilaya de Mascara. Au programme de ce nouveau numéro de l'émission : Conférence sur l'émir Abdelkader, intervention du wali de Mascara et de différents acteurs du secteur de la culture de la wilaya et une soirée artistique à partir de 20h.

Bulletin météo spécial : Pluie, avec orage et grêle, dans certaines régions du Centre et de l'Est du pays 

Des averses de pluie, accompagnées parfois d'orages et de grêle affectent depuis hier les régions côtières et proches côtières du Centre et de l'Est, a annoncé un Bulletin météorologique spécial (BMS). Les wilayas concernées par ce BMS sont Tipaza, Alger, Blida, Boumerdés, Bouira et Tizi-Ouzou, la validité du bulletin prenant fin ce matin à 9 h, tandis que les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 millimètres (MM) durant la validité.

Dans les wilayas de Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba et Guelma, la validité du bulletin s'étalera jusqu'à 18 h, selon la même source qui prévoit des cumuls estimés ou dépassant localement les 40 MM durant la validité. Le BMS en question fait état, en outre, de "rafales de vent sous orages".


Enseignement Supérieur : Réunion de la commission mixte algéro-tunisienne

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Tahar Hadjar, présidera ce matin à 9h au siège de son département, en compagnie de son homologue tunisien M. Salim Khalbous, les travaux de la réunion mixte algéro-tunisienne de l’Enseignement Supérieur.   

Travaux Publics : Zaâlane à Mostaganem

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Travaux Publics et des Transports, M. Abdelghani Zaâlane, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets relevant de son département.

Demain à l’Opéra d’Alger : Lila Borsali en concert

Dans le cadre de la 12ème édition du Festival international de musique andalouse et des musiques anciennes, Lila Borsali sera en concert demain vendredi 22 Décembre à 20h à l'Opéra d'Alger Boualem Bessaïh.


Li Amnikoum : Emission consacrée à l’importance de la distance de sécurité

L’émission radio hebdomadaire «Li Amnikoum», diffusée chaque jeudi sur la chaine 1, sera conscrée cet après-midi de 16h à 17h, à l’importance de garder la distance de sécurité notamment lors du mauvais temps.


Palais des Expositions : Ouverture de la 26e Foire de la production algérienne

La 26e édition de la foire de la production algérienne débutera aujourd’hui au Palais des Expositions des Pins-Maritimes. La manifestation se poursuivra jusqu’au 26 décembre.

Institut du Rein de Blida : 3e rencontre de diabétologie

Le Syndicat national des praticiens de santé publique de la wilaya de Blida (SNPSP), organise aujourd’hui à l’Institut du Rein de Blida, la 3e rencontre de diabétologie. 

Les 23 et 24 décembre à Oran : Réunion du Conseil scientifique du Crasc

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, organise une réunion de son Conseil scientifique, samedi 23 et dimanche 24 décembre au siège du Centre.


Algérie Poste : Début aujourd’hui des prélèvements du tarif annuel de tenue de compte

Algérie Poste procèdera à partir d’aujourd’hui aux prélèvements du tarif annuel de tenue de compte, estimé à 200DA, sur les comptes courant postaux de ses clients (CCP), a indiqué hier un communiqué de l'entreprise.

Le recouvrement de ce tarif annuel de tenue de compte intervient "en application des dispositions de l'article 59 du décret exécutif 14-299 du 21 octobre 2014 fixant les tarifs des services postaux et services financiers postaux du régime de l'exclusivité et du service universel de la poste", a précisé la même source. 


Solidarité nationale : Campagne de sensibilisation pour la lutte contre la violence à l’encontre des enfants

Le ministère de la Solidarité de la Famille et de la Condition de la Femme a lancé une campagne nationale de sensibilisation pour la lutte contre toutes  les formes de violence à l'encontre des enfants, notamment la violence due à la mauvaise utilisation d’internet et des nouvelles technologies d’information et de la communication. Cette campagne d’une durée de 15 jours,  se déroulera selon le programme qui suit : Du 17 au 21 décembre au niveau des établissements éducatifs.

Du 22 au 28 décembre 2017 au niveau des maisons de jeunes, maisons de  la culture et bibliothèques publiques, des centres de formation professionnelle  et des quartiers populaires. Cette campagne vise à sensibiliser les familles et les différents acteurs de la société, à la nécessité de contrôler les moyens de divertissement, notamment ceux des nouvelles technologies, de l’information et communication et à développer une stratégie pratique conforme aux défis contemporains, en donnant un contenu au droits de l'enfant à travers la coordination entre les différents experts et spécialistes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.