Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 20 décembre 2017

Publié par DKNews le 19-12-2017, 17h58 | 41
|

demain au CIC : Remise des prix du grand concours «Assia Djebar du roman 2017»

Sous l’égide du ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane et le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, l’Entreprise nationale d’édition et de publicité (ANEP) et l’Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG), organisent jeudi 21 décembre à partir de 18h30 au Centre international de conférences (CIC), la cérémonie de remise des prix du concours Assia Djebar du roman 2017. 


Demain à Mascara : 5e numéro de l'émission radio «Ici la culturelle»

Le 5e numéro de l'émission radiophonique "Ici la culturelle" de la radio culturelle algérienne, sera retransmis demain jeudi 21 décembre à partir de la maison de la culture de la wilaya de Mascara. Au programme de ce nouveau numéro de l'émission : Conférence sur l'émir Abdelkader, intervention du wali de Mascara et de différents acteurs du secteur de la culture de la wilaya et une soirée artistique à partir de 20h.

Du 21 au 27 décembre au Palais des Expositions : 26e Foire de la production algérienne

Sous le patronage du Président de la République, le ministère du Commerce en collaboration avec la Société algérienne des foires et expositions (Safex), organise du 21 au 27 décembre au Palais des Expositions des Pins-Maritimes, la 26e édition de la foire de la production algérienne. 

Demain au Musée national du Moudjahid : Enregistrement de témoignages

En collaboration avec les directions des moudjahidine et les musées régionaux, le musée national du moudjahid, organise demain jeudi 21 décembre à partir de 14h, la 220e rencontre élargie pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. Il sera question, lors de cette rencontre, de la participation financière, de la collecte de dons et de la zakat au profit de la guerre de libération.

Oran : 50e anniversaire de l’université d’Essania

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Tahar Hadjar, présidera ce matin à Oran, la cérémonie de célébration du 50e anniversaire de l’université d’Essania. 

Demain à l’Institut du Rein de Blida : 3e rencontre de diabétologie

Le Syndicat national des praticiens de santé publique de la wilaya de Blida (SNPSP), organise demain jeudi 21 décembre à l’Institut du Rein de Blida, la 3e rencontre de diabétologie. 


Bejaia : Salon national des arts plastiques 

Sous le patronage du ministère de la Culture, la Direction de la Culture de la wilaya de Bejaia organise jusqu'au 21 décembre au Théâtre régional «Abdelmalek Bouguermouh», la 3e édition du Salon national des arts plastiques avec une séquence en hommage à l’artiste plasticien «Kati Bachir».


TNA : Conférence sur le 12e Festival national du théâtre professionnel d'Alger

Le commissaire du Festival national du théâtre professionnel d'Alger (FNTP), M. Mohamed Yahiaoui, animera une conférence de presse ce matin à 10h à l'espace M'Hamed Benguettaf au TNA, consacrée à la présentation de la 12e édition du festival prévue du 23 au 31 décembre au Théâtre national Mahieddine Bechtarzi (TNA).

 


Tlemcen  : Bientôt un Séminaire international sur : «La coexistence des religions dans le bassin méditerranéen»

Le laboratoire de recherche sur le dialogue des religions et les civilisations du bassin méditerranéen de l'université "Abou Bekr Belkaid" de Tlemcen (UABT) organisera, l'année prochaine, un séminaire international sur la coexistence des religions dans le bassin méditerranéen, a annoncé hier à Tlemcen, le responsable du conseil scientifique de ce laboratoire. Intervenant à l'ouverture de la 4ème édition "les jeunes chercheurs et la problématique méthodologique", organisée à la bibliothèque centrale de l'UABT, Dr El Ghali Ben Lebbad a affirmé que le laboratoire organisera cette rencontre internationale dans le cadre de son programme d'action 2018.

"Dès à présent nous nous attelons à la préparation de ce grand événement qui verra la participation de plusieurs pays", a-t-il déclaré citant, à titre d'exemple, la France, l'Italie, l'Espagne, les Etats unis d'Amérique, le Pakistan, l'Indonésie, la Malaisie, la Tunisie et le Qatar, que le laboratoire compte inviter à cette rencontre.


Sûreté de wilaya  d’Alger : Interpellation de 38 individus suspects pour divers délits

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les forces de police de la sûreté de wilaya d’Alger, ont mené récemment des opérations de recherches dans les différents quartiers de la capitale, qui se sont soldées par l’interpellation de (38) individus suspects pour divers délits dont la détention et trafic de drogue et port d’armes prohibées, et la récupération (447) comprimes psychotropes, une quantité de cannabis traité et d’armes blanches.


Lors d’une grande cérémonie à Annaba : Ooredoo récompense ses partenaires de la région Est 

Ooredoo a organisé le week-end dernier à Annaba, une cérémonie en l’honneur de ses partenaires de la région Est, lauréats du challenge organisé en leur direction. A l’occasion de cette cérémonie, Ooredoo a récompensé plusieurs de ses partenaires qui ont reçu différents cadeaux de valeur. Cette initiative de Ooredoo vise à encourager ses partenaires qui se sont distingués durant l’année 2017, par leurs réalisations et les résultats exceptionnellement performants à travers la région Est du pays.

A noter que Ooredoo a organisé en novembre dernier une cérémonie à Alger en l’honneur de ses partenaires de la région Centre.

Dans la continuité de ces actions, Ooredoo récompensera prochainement ses meilleurs partenaires de la région Ouest. A travers ces opérations, Ooredoo vise à valoriser les efforts consentis par ses partenaires pour offrir à ses clients, le meilleur de ses prestations, partout en Algérie.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.