Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 19 novembre 2017

Publié par DKNews le 18-12-2017, 17h54 | 34
|

Jeudi au CIC : Remise des prix du grand concours «Assia Djebar du roman 2017»

Sous l’égide du ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane et le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, l’Entreprise nationale d’édition et de publicité (ANEP) et l’Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG), organisent jeudi 21 décembre à partir de 18h30 au Centre international de conférences (CIC), la cérémonie de remise des prix du concours Assia Djebar du roman 2017. 

 

Bibliothèque nationale  - Séminaire international sur : «Le traitement médiatique des questions du Patrimoine

Sous l’égide du ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi et de SEM John O'rourke, ambassadeur de l’Union Européenne en Algérie, le «Programme d’appui à la protection et valorisation du patrimoine culturel en Algérie» organise ce matin à partir de 9h à la Bibliothèque Nationale, d’El Hamma, Alger, un séminaire international portant sur «Le traitement médiatique des questions du Patrimoine». Le séminaire sera animé par des experts et spécialistes de l'information et de la communication algériens et étrangers venus des pays arabes et européens et ce en présence de journalistes de la presse écrite, de la Radio & TV, ainsi que des journalistes de la presse électronique qui enrichiront le débat en exposant leurs expériences dans ce domaine aux côtés de leurs confrères étrangers qui présenteront leurs expériences pour un échange de bonnes pratiques.


Safex : Rencontre d'évaluation de l'activité du secteur du Commerce

Le ministre du Commerce, M. Mohamed Benmeradi, présidera ce matin à partir de 8h à la safex, une rencontre d'évaluation de l'activité du secteur du Commerce qui regroupera l'ensemble des cadre centraux du ministère, les Directeurs régionaux et de wilaya du Commerce ainsi que les responsables des services extérieur du secteur.

Tizi-Ouzou: Installation d’une 2e colonne mobile pour le renforcement du dispositif de lutte contre les incendies de forêts

En Application des directives du ministre de l’Intérieure, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, suite à la visite effectuée à Tizi-Ouzou le 17 juillet 2017 lors des grands incendies qui ont ravagé les massifs forestiers du nord du pays durant la saison estivale, la Direction générale de la protection civile, procédera ce matin à partir de10h au niveau de la nouvelle unité principale de Bouhinoun (Commune de Tizi-Ouzou), à l’installation d’une deuxième colonne mobile pour le renforcement du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et assurer une meilleure protection du couvert végétal dont elle jouit. 


Tébessa : Atelier sur : «Le programme international d’appui aux bibliothèques»
La direction de la culture de la wilaya de Tébessa, organise aujourd’hui et demain à la maison de la culture Mohamed-Chebouki, un atelier sur le programme international d’appui aux bibliothèques «Les bibliothèques et le développement durable selon le programme des Nations Unis à l’horizon 2030».  

Demain au TNA : Conférence sur le 12e Festival national du théâtre professionnel d'Alger

Le commissaire du Festival national du théâtre professionnel d'Alger (FNTP), M. Mohamed Yahiaoui, animera une conférence de presse demain mercredi à 10h à l'espace M'Hamed Benguettaf au TNA, consacrée à la présentation de la 12e édition du festival prévue du 23 au 31 décembre au Théâtre national Mahieddine Bechtarzi (TNA).


sonalgaz : Coupure de gaz dans 8 quartiers à Cheraga et Ouled Fayet

Une coupure de gaz est programmée aujourd’hui  dans huit (08) quartiers des communes de Cheraga et de Ouled Fayet (Alger ouest) dans le cadre des travaux de raccordement d'une conduite de gaz, indique un communique de la Direction de distribution (SDA) de Bologhine. Dans le cadre des travaux de raccordement d'une conduite de gaz, la Direction de distribution de l'électricité et du gaz de Bologhine procèdera à une coupure "provisoire" de gaz dans certains quartiers des communes de Cheraga et de Ouled Fayet mardi 19 décembre à partir de 22 h jusqu'à la fin des travaux, précise la même source. Les quartiers concernés sont "Cité 1500 logements, Cité 100, 200 et 170 logements Grands vent et la Résidence des pins à Ouled Fayet" ainsi que "Lotissement Amara 1 et 2, Alioua Fodil, Zone d'activités Amara et 31 Villas les Terrasses à Cheraga. La SDA a mis à la disposition des citoyens un numéro vert (33 03) pour toute information, joignable 24h/24 et 7j/7, indique la même source.

hôtel El Aurassi - Séminaire sur : «Le capital humain»

En collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), la compagnie d’assurance de personnes, Caarama assurances, organise ce matin à partir 08h30 à l'Hôtel El Aurassi d’Alger, un séminaire-clients intitulé «Le capital humain, la plus grande richesse de l’entreprise». Ce séminaire est une initiative qui vise à mettre la lumière sur l'importance du capital humain dans le bon fonctionnement et la pérennité de l'entreprise ainsi que le rôle crucial que joue cet élément dans le développement des entreprises et leurs productivités.

Sponsor Gold la 2ème édition d’Oran Silicon Valley Algérienne : Ooredoo présente son expérience dans le soutien aux start-ups algériennes

Amplement engagé dans le développement de l’écosystème numérique national, Ooredoo a participé en tant que sponsor gold à la 2ème édition d’Oran Silicon-Valley algérienne organisée par le Forum des chefs d’entreprise (FCE), le samedi 16 décembre 2017 à l’Hôtel Le Méridien, à Oran.

Placée sous le parrainage du Ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, cette 2ème édition d’Oran Silicon Valley Algérienne vise à promouvoir les innovations des différents acteurs du numérique, et à rapprocher la recherche, l’université, la formation professionnelle et les opérateurs économiques. Intervenant lors de cet évènement, le Directeur de Business-Sales de Ooredoo, M. Mahdi Benmedjber, a présenté l’expérience réussie de Ooredoo dans le soutien aux jeunes startuppeurs algériens et sa stratégie destinée à promouvoir la création de contenus «Made in Algeria» qui se matérialise à travers ses programmes tStart, iStart et Oobarmijoo.

En effet, Ooredoo a lancé en 2013, en partenariat avec l’ANDPME, «tStart», un programme d’encouragement à la création de start-ups technologiques, «iStart», un programme de soutien à la création de solutions innovantes locales ainsi que «Oobarmijoo», un challenge destiné à encourager la création, par de développeurs algériens, d’applications mobiles locales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.