Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 18 décembre 2017

Publié par DKNews le 17-12-2017, 17h51 | 58
|

Annaba : Ouverture de la 19e semaine nationale du Saint Coran

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, M. Mohamed Aïssa, présidera ce matin à partir de 9h au théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba, la cérémonie d‘ouverture de la 19e semaine nationale du Saint Coran placé sous le thème «L’éducation spirituelle dans le saint coran».   


Ressources en Eau : Necib à M’sila

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib,poursuit aujourd’hui, sa visite de travail et d’inspection entamée hier dans la wilaya de M’sila.

Ce matin au siège de l'ANCA :  Conférence sur «Le marché de la téléphonie mobile»

L'Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), organise ce matin à partir de 10h30, une conférence de presse qui portera sur "Le marché de la téléphonie mobile en Algérie". La rencontre aura lieu au siège de l'association sis cité 444 logments, BT11, Saïd Hamdine, Alger.


Sur invitation de M. Abdelkader Bensalah : Le président du Conseil  saoudien de la Choura en visite de travail en Alégrie

Sur invitation du président du Conseil de la Nation, M. Abdelkader Bensalah, le président du Conseil saoudien de la Choura, M. Ben Abdallah Ben Mohamed ben Ibrahim Al Cheikh, entamera aujourd'hui, une visite de travail de quatre jours en Algérie.Hôtel El Aurassi : Conférence de l’Agence spatiale algérienne
Suite au lancement du dernier satellite Alcomsat-1, l’Agence spatiale algérienne, organise une conférence de presse ce matin à partir de 9h à l’hôtel El Aurassi (Alger). 

FGAR-BNA : Signature d'une convention de partenariat

Le Fond de garantie des crédits (FGAR) et la Banque nationale d'Algérie (BNA), ont procédé hier à Alger, à la signature d'une convention cadre qui permettra aux PME algérienne de bénéficier  de couverture sur les financements des crédits d'investissement accordés par la BNA en faveur des entreprises répondant à la définition de PME.


Opéra d’Alger : Spectacle de danse algéro-indienne

Sous le patronage du ministère de la Culture, l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), en collaboration avec l’ambassade de l’Inde en Algérie, organise ce soir à partir de 19h à l’Opéra d’Alger, Boualem Bessaïh, un spectacle de danse intitulé «Rythmosaic».  

Salle Ibn Zeydoun : Projection du dernier film «Star Wars»

Le dernier film de la saga Star Wars «Le dernier Jedi», sera en projection ce soir à partir de 20h30, à la salle Ibn Zeydoun (OREF).  


Ooredoo clôture sa tournée avec l’USM Bel Abbès

Dans le cadre de sa stratégie de proximité envers les clubs de football qu’il sponsorise, une délégation de cadres de Ooredoo a effectué, durant le week-end dernier, une visite de courtoisie au club de  l’Union Sportive Medinat Bel-Abbès (USMBA). Ce déplacement marque la clôture du programme de visites de courtoisie et d’encouragement programmé par Ooredoo pour les clubs qu’il sponsorise. Porté par sa longue tradition dans la promotion du sport national en général et du football en particulier, les membres de la délégation de Ooredoo se sont rendus à la capitale de la Mekerra où  ils ont visité les infrastructures de l’USMBA notamment le stade du 24 février 1956 et ont eu des échanges avec l’encadrement administratif du club. Les membres de la délégation de Ooredoo ont exprimé leurs encouragements et leur soutien au staff dirigeant et technique ainsi qu’aux joueurs de ce club pour cette saison sportive 2017-2018. Lors de ce déplacement, la délégation a également assisté au match ayant opposé l’USMBA à l’ES Sétif, au stade du 24 février 1956. Il y a lieu de rappeler que Ooredoo est, depuis avril 2015, le Sponsor officiel de l’USMBA, qui a bénéficié d’un bus habillé aux couleurs du club pour apporter  le confort et le bien-être nécessaires aux joueurs et au staff technique lors de leurs déplacements. 

Seaal : Suspension de l’AEP à Bordj El Kiffan et Bordj El Bahri

L'Alimentation en eau potable sera suspendue aujourd'hui de 9h à 16h au niveau des communes de Bordj El Kiffan (en partie) et Bordj El Bahri (Enpartie), en raison de travaux de nettoyage d'un ouvrage principal de distribution, indique hier un communiqué de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL). Cette opération entre dans le cadre de la préservation de la bonne qualité de l’eau distribuée. Par ailleurs, Seaal précise à ses clients que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès la fin des travaux. Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers durant ces travaux. SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’accueil téléphonique opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.


université de Médéa : Journée d’étude sur les séquelles des accidents de la route

La Direction de la protection civile de la wilaya de Médéa, organise ce matin à partir  de 9h30 à l’université Yahia-Fares, une journée d’étude sur «Les séquelles corporelles, psychologiques et matériels engendrées par accidents de la route». 

musée nationaldu moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 219e rencontre pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. Les témoignages porteront sur «comment les moudjahidine passés leur temps libre». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.