Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 14 décembre 2017

Publié par DKNews le 13-12-2017, 16h42 | 57
|

Le 17décembre à l'Opéra d'Alger : Remise de la médaille de l’ordre de mérite national à l’artiste égyptien, feu Mohamed Fawzi

Sous le haut patronage de son Excellence le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, le ministère de la Culture organise, dimanche 17 décembre, à partir de 18h30 à l'Opéra d’Alger Boualem Bessaïh, la cérémonie de remise de la médaille de l’ordre de mérite national à l’artiste égyptien, feu Mohamed Fawzi, compositeur de l'hymne national. Par ailleurs, sur instruction du président de la République, Monsieur Abdelaziz 

Bouteflika, le ministre de la Culture présidera dimanche 17 décembre à 10h la cérémonie de baptême de l’Institut national supérieur de musique (INSM) d'Alger qui portera le nom du musicien égyptien Mohamed Fawzi, pour exprimer la reconnaissance de l'Algérie à cet artiste, et ce en présence de personnalités algériennes et égyptiennes, dont le petit-fils de l'artiste Mohamed Fawzi et la famille du combattant et poète Moufdi Zakaria.

Constantine : Célébration de la Journée arabe des personnes aux besoins spécifiques 

La ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Ghani Eddalia, présidera aujourd’hui, la cérémonie de commémoration de la Journée arabe des personnes aux besoins spécifiques, sous le thème «L'insertion des personnes handicapés : une condition préalable à un développement global, durable et équitable», au niveau du Centre national de formation des personnels spécialisés des établissements pour Handicapés (CNFPH) dans la wilaya de Constantine.

La ministre entamera sa visite avec l’inauguration d’un atelier sur les programmes de prise en charge des personnes handicapés dans les institutions d'aide  par le travail, organisé par les cadres du CNFPH-Constantine. Aussi, elle visitera également les classes pédagogiques du Centre, pour s’enquérir des documents et publications pédagogiques au profit des personnes aux besoins spécifiques.


Tourisme et Artisanat : M. Hassen Mermouri à Biskra

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hassen Mermouri, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Biskra. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs établissements relevant de son département ministériel. 


Jeunesse et Sports : Ould Ali à Mascara

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara.


Environnement : Mme Zerouati à Bordj Bou Arreridj

La ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. 


Ressources en Eau : Necib les 17 et 18 décembre à M’sila

Le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera dimanche et lundi 17 et 18 décembre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila.


Li Alnikoum : Emission consacrée aux exploits des athlètes de la Sûreté nationale

L'émission radio "Li Amnikoum", diffusée chaque jeudi à travers les ondes de la chaine 1, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h, aux exploits réalisés par les athlètes de la Sûreté nationale (au niveau national et international), durant l’année 2017.


Forum de la Sûreté nationale : Conférence d’information

En prévision du semi-marathon de la police arabe prévu demain à Alger, le directeur de la santé, de l'action sociale et des sports à la DGSN, le contrôleur de police, Bou Ahmed Boubakeur et le président de la Fédération sportive arabe de la police, le général Khaled Ben Ahmad El-Attia, animeront une conférence d’information ce matin à partir de 9h au Forum de la Sûreté national sis à l’Ecole supérieure de police Ali-Tounsi de Châteauneuf.

Les 15 et 16 décembre à l’hôtel Sheraton : 2e congrès d’allergologie

L’Académie algérienne d’allergologie, organise les 15 et 16 décembre à l’hôtel Sheraton d’Alger, son 2e congrès d’allergologie placé sous le thème «L’Allergie à la croisée des spécialités».

Demain à Alger : Championnat de la police arabe du semi-marathon

Sous le patronage du Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), organise demain vendredi 15 décembre, le Championnat de la police arabe du semi-marathon.

Le coup d’envoi de cette épreuve sera donné à 9h30 à la place du 1er Mai (Alger-Centre), alors que le point d’arrivé est prévu au siège de l’Ecole de police de Dar El Beida. Le coup d’envoi de la course féminine sera quant à lui donné à partir du Complexe sportif de Caroubier.  


musée national du Moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 218e rencontre consacrée à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale.  


Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre avec la Moudjahida Yamina Cherad Bennaceur

Les éditions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 14h, à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre avec la Moudjahida Yamina Cherad Bennaceur autour de son livre-témoignage «Six ans de maquis» (ED Kalima), suivie d’une vente dédicace. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.