Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 13 décembre 2017

Publié par DKNews le 12-12-2017, 17h53 | 85
|

Le 18 Décembre: La Sûreté nationale célèbre la Journée de la police arabe

A l’instar des autres pays arabes, la Direction générale de la Sûreté nationale  (DGSN), célébrera ce vendredi, la Journée de la police arabe qui coïncide avec le 18 décembre de chaque année, à travers l’organisation de cérémonies en l’honneur des personnels de la Sûreté nationale, d’une série d’évènements sportifs, des manifestations intellectuelles et des expositions. 

Cette journée sera une occasion pour évaluer les progrès accomplis par la police algérienne au cours des cinq dernières années, notamment dans les domaines de la formation, de la modernisation des services et de la coopération (sur les plans régional et international). 


ce matin au Forum d'Echaâb - Conférence-débat sur : «La loi de finance 2018» 

Le Forum du quotidien Echaâb, abrite ce matin à partir de 11h, une conférence-débat consacrée à l'analyse de la loi de finance 2018. La rencontre sera animée par plusieurs experts en économie dont Farid Benyahia et Bachir Messaitfa.

Les 24 et 25 décembre : Journées d’études sur  «Les sites archéologiques de la vallée du M’zab» 

Sous le patronage du ministère de la Culture, l’Office de protection et de promotion de la vallée du M'zab (OPVM), organise les 24 et 25 décembre à Ghardaïa, deux journées d’études sur «Les sites archéologiques de la vallée du M’zab, de la préhistoire à la période médiévale : mécanismes et sauvegarde». 

Vendredi à Alger : Championnat de la police arabe du semi-marathon

Sous le patronage du Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), organise vendredi 15 décembre, le Championnat de la police arabe du semi-marathon.

Le coup d’envoi de cette épreuve sera donné à 9h30 à la place du 1er Mai (Alger-Centre), alors que le point d’arrivé est prévu au siège de l’Ecole de police de Dar El Beida. Le coup d’envoi de la course féminine sera quant à lui donné à partir du Complexe sportif de Caroubier.  


Jeunesse et Sports : Ould Ali demain à Mascara

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, effectuera demain jeudi 14 décembre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara.

ESAA - Séminaire sur :  «Le partenariat interne et international»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise aujourd’hui et demain à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia, un séminaire-atelier sur : «Le partenariat interne et international».

Complexe culturel de Chenoua : Exposition de fin d’année

A l'occasion de la commémoration du 57ème  anniversaire du déclenchement des manifestations du 11 décembre 1960, l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), organise jusqu’au 31 décembre au Complexe culturel de l'artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua (Tipasa),  une exposition d'arts plastiques «exposition de fin d'année et la 1ère édition du salon de la wilaya de Tipasa».

Li Alnikoum : Emission consacrée aux exploits des athlètes de la Sûreté nationale

L'émission radio "Li Amnikoum", diffusée chaque jeudi à travers les ondes de la chaine 1, sera consacrée demain de 16h à 17h, aux exploits des athlètes de la Sûreté nationale au niveau national et international.


Avec «Haya ! iQraa» : Ooredoo lance une promotion sur son service d’apprentissage des langues 

Dans sa quête continue du meilleur de la technologie mobile au profit de ses clients, Ooredoo lance une promotion sur son service «Haya ! iQraa» pour l’apprentissage des langues en ligne. En vue de permettre aux clients de prendre les bonnes résolutions de fin d’année, Ooredoo leur offre l’opportunité de profiter de sa Promotion «Haya ! iQraa» avec un mois d’abonnement gratuit.

Cette promotion est valable pour tous les clients ayant effectué un rechargement MAXY Haya ! 1000, MAXY Haya ! 2000 et MAXY Haya ! 3500 et ce jusqu’au 05 janvier 2018. La nouvelle plateforme permet l’apprentissage de plusieurs langues, notamment : l’arabe, l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le néerlandais, le portugais, le russe, le turc, le chinois et le japonais.

«Haya ! iQraa» propose plusieurs niveaux d’apprentissage sous plusieurs unités comprenant le vocabulaire, la conjugaison, des tests de dialogues et des exercices d’écriture. Par ailleurs, les clients n’ayant pas effectué de rechargements MAXY Haya! durant la période promotionnelle, peuvent accéder au service « Haya ! iQraa » pour seulement 100 DA / semaine.


USTHB : 155e numéro de l’émission «Rendez-vous avec l’Histoire»

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h à Université des sciences et de la technologie (USTHB) Houari-Boumédiène de Bab Ezzouar, le 155e numéro de l’émission «Rendez-vous avec l’Histoire» sous le thème «La participation de chacun dans l’enrichissement de la mémoire nationale avec des informations, des documents et des objets historiques».

Demain au musée national du Moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise demain jeudi 14 décembre à partir de 14h, la 218e rencontre consacrée à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale.  


hôtel Sofitel : Signature d'accords entre Algerac et l'ILAC

Suite à la reconnaissance internationale obtenue auprès de l’«ILAC» (International Laboratory Accreditation Cooperation) et de l’organisme régional Européen « EA » (European Cooperation for Accreditation), l’Organisme algérien d’accréditation (Algerac), organise une cérémonie au cours de laquelle seront signés les accords BLA et MRA, cet après-midi à partir de 17h à l'hôtel Sofitel d'Alger. Cette cérémonie sera rehaussée par la présence du président de l’EA, M. Thomas Facklam, d’un membre de l’exécutif de l’ILAC, de nombreuses personnalités nationales et étrangères ainsi que de représentants diplomatiques accrédités en Algérie.

Ce matin à l’hôtel el Aurassi : Lancement d’une nouvelle application de transport 

L’entreprise algéro-américaine «Ya-Technologie», procédera ce matin à partir de 9h30, au lancement d’une nouvelle application de transport «Yassir», accessible par Smartphone. Cette application propose entre autres, une solution de transport grâce à la géolocalisation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.