Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 11 décembre 2017

Publié par DKNews le 10-12-2017, 17h41 | 50
|

usée national du moudjahid : Commémoration du 57e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960

Sous le patronage du ministère des Moudjahidine et à l’occasion de la commémoration du 57e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, le musée national du Moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence-historique sous le thème «11 Décembre, une volonté qui traduit le novembre de la liberté». La rencontre sera animée par des professeurs universitaires, des chercheurs et verra la participation de moudjahidine, d’étudiants et de représentants de la presse nationale.


Education Nationale : Benghebrit à Sétif

La ministre de l’Education Nationale, Mme Nouria Benghebrit, poursuit aujourd’hui, sa visite de travail et d’inspection entamée hier dans la wilaya de Sétif. Lors de cette deuxième journée, la ministre inspectera un nombre d’établissement relevant de son secteur ministériel. 

Mercredi à l’Aurassi : Lancement d’une nouvelle application de transport 

L’entreprise algéro-américaine «Ya-Technologie», procédera mercredi 13 décembre à partir de 9h30, au lancement d’une nouvelle application de transport «Yassir», accessible par Smartphone. Cette application propose entre autres, une solution de transport grâce à la géolocalisation.


APN : Présentation des projets de loi relatifs ux compétences du Conseil d'Etat, à la Poste et les TIC

L'Assemblée populaire nationale (APN) reprendra aujourd'hui ses travaux, en séances plénières consacrées au débat du projet de loi fixant les règles générales relatives à la poste et au TIC), a indiqué, un communiqué de l'APN. 


Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre demain avec l’historien Fouad Soufi

Les éditions ANEP, organisent demain mardi 12 décembre à partir de 14h30 à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre avec l’historien Fouad Soufi autour des événements du 11 décembre 1960.

Mercredi à l’USTHB : 155e numéro de l’émission «Rendez-vous avec l’Histoire»

Le musée national du moudjahid, organise mercredi 13 décembre à partir de 14h à Université des sciences et de la technologie (USTHB) Houari-Boumédiène de Bab Ezzouar, le 155e numéro de l’émission «Rendez-vous avec l’Histoire» sous le thème «La participation de chacun dans l’enrichissement de la mémoire nationale avec des informations, des documents et des objets historiques».

Opéra d’Alger : «Valses  de vienne»

L’Orchestre symphonique de l’Opéra d’Alger, dirigé par le maestro Amine Kouider, animera un concert de musique classique intitulé «Valses de Vienne», ce soir à partir de 19h à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh. 


Du 9 au 12 décembre : 2e édition de la manifestation «Achir» patrimoine de Médéa

Le Musée public national des arts et traditions populaires de Médéa, organise du 9 au 12 décembre, la deuxième édition de la manifestation culturelle et scientifique "Achir" patrimoine de Médéa.


A partir de Mardi à Aïn Defla : Une soixantaine d'exposants attendus au Salon national de l'Agriculture 

Une soixantaine d'exposants, venus de nombreuses wilayas du pays, prendront part demain mardi à Aïn Defla au Salon national des Equipements et Produits pour l'Agriculture, l'Elevage, l'Agro-Alimentaire et le Froid. Organisée par la DSA et la Chambre locale de l'agriculture, cette manifestation de cinq (5) jours, abritée par la salle omnisports de Aïn Defla, constitue une opportunité pour l'échange d'expériences entre les professionnels investis dans le secteur de l'agriculture.

L'une des nouveautés de ce salon réside dans l'organisation à travers l'artère principale de la ville d'un défilé retraçant l'histoire de l'agriculture dans la wilaya de Aïn Defla avec comme point de mire l'évolution du matériel qui y a été utilisé depuis l'indépendance à nos jours.

L'autre nouveauté consiste en l'organisation d'une journée d'étude animée par nombre d'experts en économie et agriculture sur les faits se rapportant au monde agricole à l'image notamment de l'assurance des personnes et des biens et la régulation, des volets dont l'étude exhaustive permettra d'envisager des solutions à même de booster d'avantage le secteur et de lui insuffler une dynamique nouvelle, a soutenu le responsable. 


Mercredi au Forum d'Echaâb : Conférence-débat sur la loi de finance 2018 

Le Forum du quotidien Echaâb, abritera mercredi 13 décembre à partir de 11h, une conférence-débat consacrée à l'analyse de la loi de finance 2018. La rencontre sera animée par plusieurs experts en économie dont Farid Benyahia et Bachir Messaitfa.


Complexe culturel de Chenoua : Exposition d'art plastique

En coordination avec la direction de la culture de Tipasa, le Centre culturel de l'artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua, abrite à partir d’aujourd’hui et jusqu'au 16 décembre, une exposition d'art plastique à l'occasion de la commémoration des manifestations du 11 Décembre.

Jeudi à Boulerdès : Journée de chirurgie générale de l’hôpital de Thénia 

Le Centre islamique de Boumerdès, abrite jeudi 14 décembre, les travaux de la 1ère  Journée de chirurgie générale de l’hôpital de Thénia Rabah-Bitat.

DU 27 au 31 décembre à la maison de l’Imzad : Les Journées culturelles du Sud

Sous le patronage du ministère de la Culture, l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) en partenariat avec l’association sauver l’Imzad, organise du 27 au 31 décembre à la maison de l’Imzad (Route de l’Assekrem, Tamanrasset),  les Journées culturelles du Sud «Eyam El Djanoub», avec au programme le 27 décembre, une soirée artistique en hommage à Djamel Allam animée par Toumast N’ténéré et Hakim Salhi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.