Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 10 décembre 2017

Publié par DKNews le 09-12-2017, 18h10 | 47
|

APN : Présentation des projets de loi relatifs aux compétences du Conseil d'Etat, à la Poste et les TIC

L'Assemblée populaire nationale (APN) reprendra aujourd'hui ses travaux, en séances plénières consacrées à la présentation et au débat du projet de loi organique relatif aux compétences du Conseil d'Etat (CE) et du projet de loi fixant les règles générales relatives à la Poste et les Technologies de l'information et de la communication (TIC), a indiqué, un communiqué de l'APN.

Selon la même source, Il a été décidé "lors de la réunion du bureau de l'APN, présidée par M. Said Bouhadja, de la reprise des séances plénières aujourd’hui, avec la présentation du projet de loi organique modifiant et complétant la Loi organique n 01-98 relative aux compétences, à l'organisation et au fonctionnement  du Conseil d'Etat. La 2e séance qui aura lieu demain lundi sera consacrée au débat du projet de loi fixant les règles générales relatives à la poste et au TIC.


Education Nationale : Mme Bneghebrit à Sétif

La ministre de l’Education Nationale, Mme Nouria Benghebrit, effectuera aujorud’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Au cours de cette visite, la ministre inspectera plusieurs établissements relevant de son département ministériel, présidera une réunion avec les cadres du secteur et s’entretiendra avec les partenaires sociaux.

Hôtel El-Djazaïr : Lancement de la plateforme informatique de gestion des agences touristiques

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hassen Mermouri, présidera cet après-midi à partir de 14h30 à l’hôtel El-Djazaïr, la cérémonie de lancement de la plateforme informatique de gestions des dossiers et agréments des agences de tourisme et de voyages.


Cet après-midi à l’INESG : Table-ronde autour de «L’Agriculture saharienne : enjeux et défis» 

Dans le cadre de ses tables-rondes thématiques, l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), organise cet après-midi à partir de 14h, une Table ronde sur le thème : «L’Agriculture saharienne : enjeux et défis», animée par le Dr. Fattoum Lakhdari, agro-écologiste, Directrice générale du Centre de recherche scientifique et technique sur les régions arides (CRSTRA) /Biskra.


Moudjahidine : Zitouni à Illizi

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours à Illizi. Au cours de cette visite, le ministre présidera la cérémonie officielle de la commémoration du 57e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

Médéa : Portes ouvertes sur le secteur de l’Emploi

La wilaya de Médéa, organise aujourd’hui au niveau du centre de loisirs scientifiques, des portes ouvertes sur le secteur de l’Emploi. Participerons à cette manifestation, les représentants des différents mécanismes d’aide à l’emploi des jeunes (ANSEJ, CNAC, ANEM).


TNA : Présentation de la pièce «Babor Ghrek»

La pièce théâtrale «Babor Ghrek», de Slimane Benïssa, sera en représentation tous les soirs à 18h30 et ce jusqu’au 17 décembre, au Théâtre national algérien Mahieddine Bachtarzi (TNA).


Complexe culturel de Chenoua : Exposition d'art plastique

En coordination avec la direction de la culture de Tipasa, le Centre culturel de l'artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua, abrite à partir de lundi et jusqu'au 16 décembre, une exposition d'art plastique à l'occasion de la commémoration des manifestations du 11 Décembre.

 

Forum de la Sûreté nationale : Conférence du Dr Lahcen Zeghidi

A l’occasion de la commémoration du 57e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960, le Forum de la Sûreté nationale, abrite ce matin à partir de 9h30 à l’Ecole supérieure de police Ali-Tounsi de Châteauneuf, une conférence-historique animée par le Dr Mohamed Lahcen Zeghidi, professeur d’histoire à l’université d’Alger. 

Fi Essamim : Emission consacrée aux droits de l’Homme au sein de la DGSN

L’émission radio hebdomadaire «Fi Essamim», animée chaque dimanche sur la chaine 1 par des cadres de la Sûreté nationale, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h, au respect des principes des droits de l’Homme au sein de la DGSN.


Demain au musée national du moudjahid : Commémoration du 57e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960

Sous le patronage du ministère des Moudjahidine et à l’occasion de la commémoration du 57e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, le musée national du Moudjahid, organise demain lundi 11 décembre à partir de 14h, une conférence-historique sous le thème «11 Décembre, une volonté qui traduit le novembre de la liberté». La rencontre sera animée par des professeurs universitaires, des chercheurs et verra la participation de moudjahidine, d’étudiants et de représentants de la presse nationale.


Les 13 et 14 décembre à l'ESAA- Séminaire sur : «Le partenariat interne et international»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise les 13 et 14 décembre à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia, un séminaire-atelier sur : «Le partenariat interne et international».

Le partenariat à travers ses multiples formes est une option stratégique efficace pour assurer le développement et la croissance d'une entreprise .Un partenariat peut se faire avec un financier, un fabricant, un fournisseur, un sous-traitant, un agent commercial, un client et/ou un concurrent. La complémentarité des partenaires doit créer un avantage concurrentiel.  Cela explique l'existence du partenariat.

Celui-ci ne peut véhiculer efficacement les avantages qu'il peut présenter que s'il est conçu négocié et élaboré d'une façon méthodique cohérente et adaptée.  L'objectif de ce séminaire est d'outiller les participants à choisir et adopter la forme de partenariat la plus appropriée à leurs besoins et objectifs stratégiques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.