Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 9 décembre 2017

Publié par DKNews le 08-12-2017, 16h33 | 49
|

undi au musée national du moudjahid : Commémoration du 57e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960

Sous le patronage du ministère des Moudjahidine et à l’occasion de la commémoration du 57e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, le musée national du Moudjahid, organise lundi 11 décembre à partir de 14h, une conférence-historique sous le thème «11 Décembre, une volonté qui traduit le novembre de la liberté». La rencontre sera animée par des professeurs universitaires, des chercheurs et verra la participation de moudjahidine, d’étudiants et de représentants de la presse nationale.

 

Ressources en Eau : Necib aujourd’hui à Biskra

Dans le cadre du suivi des projets de son secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera samedi 9 décembre, une visite d travail et d’inspection dans la wilaya de Biskra. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs structures relevant de son département.  

Les 15 et 16 décembre à l’hôtel Sheraton : 2e congrès d’allergologie

L’Académie algérienne d’allergologie, organise les 15 et 16 décembre à l’hôtel Sheraton d’Alger, son 2e congrès d’allergologie placé sous le thème «L’Allergie à la croisée des spécialités».


Demain à l’INESG - Table-ronde autour de «L’Agriculture saharienne : enjeux et défis» 

Dans le cadre de ses tables-rondes thématiques, l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), organise demain dimanche 10 décembre à partir de 14h, une Table ronde sur le thème : «L’Agriculture saharienne : enjeux et défis», animée par le Dr. Fattoum Lakhdari, agro-écologiste, Directrice générale du Centre de recherche scientifique et technique sur les régions arides (CRSTRA) /Biskra.


Moudjahidine: Zitouni demain à Illizi

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, entamera demain dimanche 10 décembre, une visite de travail et d’inspection de deux jours à Illizi. Au cours de cette visite, le ministre présidera la cérémonie officielle de la commémoration du 57e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.


Demain à Médéa : Portes ouvertes sur le secteur de l’Emploi

La wilaya de Médéa, organise demain dimanche 10 décembre au niveau du centre de loisirs scientifiques, des portes ouvertes sur le secteur de l’Emploi. Participerons à cette manifestation, les représentants des différents mécanismes d’aide à l’emploi des jeunes (ANSEJ, CNAC, ANEM).


TNA : Présentation de la pièce «Babor Ghrek»

La pièce théâtrale «Babor Ghrek», de Slimane Benïssa, sera en représentation tous les soirs à 18h30 et ce jusqu’au 17 décembre, au Théâtre national algérien Mahieddine Bachtarzi (TNA).


Opéra d’Alger : 2e concert de Aït Menguellet

Suite à la forte demande enregistrée après son premier concert de vendredi, l’Opéra d’Alger, Boualem-Bessaïh, organise cet après-midi, un second concert animé par l’artiste et poète kabyle Lounis Aït Menguellet.


Galerie CivOeil : Exposition de l’artiste Hasna

La galerie d’art CivOeil (3, rue Latrech Mohamed, Miramar Oran), organise cet après-midi à partir de 16h, le vernissage de l’exposition métaphores de l’artiste Hasna. L’exposition se poursuivra jusqu’au 22 décembre.   


Le 18 décembre à Alger : Spectacle de danse algéro-indienne

Sous le patronage du ministère de la Culture, l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), en collaboration avec l’ambassade de l’Inde en Algérie, organise le 18 décembre à partir de 19h à l’Opéra d’Alger, Boualem Bessaïh, un spectacle de danse intitulé «Rythmosaic».  

Aujourd’hui à Oran : Séminaire sur «Les stratégies communicationnelles en contexte médical»

La faculté de médecine d’Oran, abrite samedi 9 décembre de 10h15 à 12h15, un séminaire sur «Les stratégies communicationnelles en contexte médical : Médecins-patients, médecins-médecins». 


Du 10 au 15 décembre à Batna : Festival culturel national du théâtre Amazigh

Sous le patronage du ministère de la Culture, la wilaya de Batna, abritera du 10 au 15 décembre, le Festival culturel national du théâtre Amazigh. 


Du 10 au 16 décembre à Oran : 17e Salon de l'automobile : L'industrie automobile nationale au coeur du prochain Salon "AutoWest"

L'industrie nationale sera présente en force au  17ème Salon de l'automobile, des cycles et motocycles de l’Ouest (AutoWest  2017) prévu du 10 au 16 décembre à Oran, ont indiqué mercredi les  organisateurs de ce rendez-vous économique annuel. 

Le "made in Algeria" sera à l'honneur de cette nouvelle édition du Salon  "AutoWest", a déclaré le commissaire de la manifestation, Abdelkader  Rezzoug, lors d'une conférence de presse tenue au Centre des conventions  Mohamed Benahmed (CCO) qui abritera l'événement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.