Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 6 décembre 2017

Publié par DKNews le 05-12-2017, 17h51 | 201
|

ESAA : Formation sur «Le management financier»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise aujourd’hui et demain à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Pins-Maritimes, Alger), une formation-action sous le thème : «Le management financier pour financiers et non financiers» à.

Cette rencontre a pour objectif d'enseigner les attributions relevant de la fonction finances ainsi que l'équilibre financier qui met en exergue le fonds de roulement et la trésorerie, tout en mettant en évidence l'analyse financière normative et l'intérêt de l'utilisation des outils modernes tels que le Good Will et le Scoring.

Par ailleurs, ce séminaire sera illustré par des études de cas et des exercices d'application qui permettront aux apprenants d'assimiler au mieux le concept du management financier et de son application.

Médéa : 1e édition du festival national du théâtre comique

Le Centre culturel, Hassen El Hassani, abrite jusqu’au 7 décembre, la 11e édition du festival national du théâtre comique. Cette 11e édition porte le nom du défunt artiste et comique Hassan El Hassani.

Vendredi au Cercle Frantz-Fanon (OREF) : Exposition de l'artiste-peintre Nawel Bellal

Dans le cadre de sess activités artistiques et culturelles, l'Office Riadh El Feth (OREF), abrite du 8 au 14 décembre au cercle Frantz Fanon, une exposition de l'artiste-peintre Nawel Bellal, intitulée "Samã".


Ce matin à l'INSFPF : L'enrichissement de la mémoire nationale en débat

Sous le patronage du ministère des Moudjahidine et dans le cadre de l'émission hebdomadaire "Rendez-vous avec l'Histoire", le musée national du moudjahid, organise ce matin à partir de 10h à Institut national spécialisé de formation professionnelle en froid (INSFPF) de Bir Mourad Raïs, une rencontre-historique sous le thème "Comment chacun participe à l'enrichissement de la mémoire nationale avec des documents, des informations et des objets historiques".


Le 9 décembre à Oran : Séminaire sur «Les stratégies communicationnelles en contexte médical»

La faculté de médecine d’Oran, abrite samedi 9 décembre de 10h15 à 12h15, un séminaire sur «Les stratégies communicationnelles en contexte médical : Médecins-patients, médecins-médecins». 

Jeudi à l'institut Ooredoo : Formation au profit des journalistes

Ooredoo poursuit son cycle de formations au profit des journalistes et organise jeudi 7 décembre à 09h30, à l’Institut Ooredoo de Birkhadem (Route de Tixeraïne), la 61ème session sous le thème : «La publicité : un outil de Communication», dispensée par Dr. M’hamed Bitouri, expert en Ressources humaines et en Communication.


Galerie El Yasmine : Exposition de l’artiste Djeffal Adlane 

La galerie d'art El Yasmine, organise vendredi 8 décembre à partir de 15h, le vernissage de l’exposition de l’artiste peintre Djeffal Adlane intitulée «Itinérance». L’exposition se poursuivra jusqu’au 23 décembre.


Jeudi au Palais de la Culture : Exposition dédiée aux artistes de Tlemcen

Sous le patronage du ministère de la Culture, le Centre des arts et expositions (CAREX), organise jeudi 7 décembre à partir de 16h au Palais de la Culture, Moufdi-Zakaria, une exposition dédiée aux artistes de Tlemcen : Habib Amri, Noureddine Ben Azouz, Noureddine Ben Hamed, Mebarki Ahmed et Talbi Moulay Abdellah.    


SEAAL : Suspension demain de l'AEP à Rouiba et Reghaia

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), procèdera demain jeudi 7 décembre de 08h à 20h à des travaux de maintenance sur une canalisation principale de production.

Ces travaux, localisés au niveau de la station de pompage zone industrielle Rouiba, engendreront une Suspension de l’alimentation en eau potable qui touchera les localités des communes de Rouiba (Zone industrielle) et Réghaia (Zone industrielle, Cité Aisset Mustapha et la Cité Iris). SEAAL précise à ses clients des communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès la fin des travaux.

Par ailleurs, un dispositif de citernage sera mis en place afin d’alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers durant cette suspension. SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par cette opération, indépendante de sa volonté, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.


Palais des Expositions : 4e Salon national de l’Innovation

Le Palais des Expositions (Pins-Maritimes, Safex), abrite jusqu’au 9 décembre, La 4ème édition du Salon national de l'innovation.

Le Salon qui réunit les porteurs de projets, les industriels et les investisseurs est organisé par l'Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI). En marge du Salo, des conférences sur l'innovation, sa relation avec le secteur de l'industrie et la recherche scientifique seront animées par des experts de différents secteurs.

Un concours qui mettra en compétition 30 inventeurs pour le prix de la meilleure invention de l'année sera également organisé à cette occasion.


Ooredoo et FAPH pleinement engagés aux côtés des personnes handicapées

Ooredoo, entreprise citoyenne et fidèle à ses engagements, célèbre, en partenariat avec la Fédération algérienne des personnes Handicapées, la Journée internationale des Personnes Handicapées du 3 décembre.

Pour marquer cette journée mondiale, Ooredoo et la FAPH ont organisé conjointement lundi 04 décembre à Alger, une rencontre sous le slogan «Tous ensemble pour ne laisser personne de côté», ayant regroupé une centaine de personnes vivant avec différents handicaps et leurs familles, en présence de la présidente de la FAPH, Mme Atika El Mameri et de M. Ramdane Djezairi, Directeur Opérationnel chargé des Relations Publiques et Médias, représentant M. Hendrik Kasteel, le DG de Ooredoo. 

Dans son intervention, intitulée : «Acquis et perspectives en matière de droits des personnes handicapées et rôle de Ooredoo dans l’accompagnement de la FAPH », Mme El Mameri a rappelé l’importance de l’implication de l’ensemble des citoyens et acteurs de la société civile pour améliorer le quotidien des personnes handicapées.

Pour sa part, M. Djezairi, a mis en avant l’engagement indéfectible de Ooredoo pour accompagner la FAPH dans ses projets d’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées visant à leur garantir une meilleure insertion sociale et professionnelle. Depuis 2015, Ooredoo est fier d’accompagner en tant que Partenaire la FAPH, un mouvement national militant pour l’égalité des chances et la promotion des droits des personnes handicapées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.