Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 5 décembre 2017

Publié par DKNews le 04-12-2017, 18h06 | 60
|

Ooredoo et la FAPH pleinement engagés aux côtés des personnes handicapées

Ooredoo, entreprise citoyenne et fidèle à ses engagements, célèbre, en partenariat avec la Fédération algérienne des personnes handicapées (FAPH), la Journée internationale des Personnes Handicapées du 3 décembre.

Pour marquer cette journée mondiale, Ooredoo et la FAPH ont organisé conjointement hier à Alger, une rencontre sous le slogan «Tous ensemble pour ne laisser personne de côté», ayant regroupé une centaine de personnes vivant avec différents handicaps et leurs familles, en présence de la Présidente de la FAPH, Madame Atika El Mameri et de M. Ramdane Djezairi, Directeur Opérationnel chargé des Relations Publiques et Médias, représentant M. Hendrik Kasteel, le Directeur Général de Ooredoo. 


Demain à l’ESAA : Formation sur «Le management financier»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise les 06 et 07 décembre à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Pins-Maritimes, Alger), une formation-action sous le thème : «Le management financier pour financiers et non financiers» à.

Cette rencontre a pour objectif d'enseigner les attributions relevant de la fonction finances ainsi que l'équilibre financier qui met en exergue le fonds de roulement et la trésorerie, tout en mettant en évidence l'analyse financière normative et l'intérêt de l'utilisation des outils modernes tels que le Good Will et le Scoring.

Par ailleurs, ce séminaire sera illustré par des études de cas et des exercices d'application qui permettront aux apprenants d'assimiler au mieux le concept du management financier et de son application.

Blida : Portes ouvertes sur les services de la Sûreté nationale

La salle omnisports «Hocine Chaalane» du complexe sportif Mustapha-Tchaker (Blida), abrite jusqu’au 7 décembre, la 74e édition des journées portes ouvertes sur les services de la Sûreté nationale.

Au programme : découverte des différents services de police, rencontre avec des cadres de la Sûreté Nationale, mais aussi interactivité via les nombreux ateliers qui vous sont proposés. Les visiteurs auront l’occasion d’assister à des ateliers animés par les éléments des différentes directions et services centraux avec la présentation des moyens technologiques modernes utilisés par la Direction générale de la Sûreté nationale.

Un circuit d’éducation routière sera également mis à la disposition des enfants afin de tester leurs réflexes en matière de sécurité routière. Cette manifestation permettra aux citoyens de tout savoir sur les métiers de la police, notamment les modalités pour être policier ou agent civil. 


Ce matin au CIC : 2e commission économique mixte Algéro-Hongroise

Le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, M. Abdelkader Bouazghi, présidera ce matin à partir de 8h30 au Centre international des conférences (CIC), en compagnie du Secrétaire d’Etat de l’Administration Publique auprès du ministère des Affaires Etrangères et du Commerce extérieur de la Hongrie, M. Casbah Balogh, les travaux de la 2e commission économique mixte Algéro-Hongroise.


Salle Ibn Zeydoun : Projection du film «Happy Birth dead»

Le film "Happy Birth Dead", coécrit et réalisé par Christopher B. Landon, sera en projection à la salle Ibn Zeydoun, ce soir à 20h30. Le film sera également en projection demain mercredi à raison de deux séances, 15h et 20h30.


Du 10 au 15 décembre à Batna : Festival culturel national du théâtre Amazigh

Sous le patronage du ministère de la Culture, la wilaya de Batna, abritera du 10 au 15 décembre, le Festival culturel national du théâtre Amazigh. 


Guelma : Colloque international sur les pratiques funéraires dans le bassin méditerranéen

Un colloque international sur les pratiques funéraires dans le bassin méditerranéen de la préhistoire au moyen-âge se tient depuis hier à l’université "8 mai 1945" de Guelma. Initiée par le département d’archéologie de la faculté des sciences humaines et sociales, cette rencontre enregistre la présentation de 33 communications sur la conception de la mort et les rituels qui la suivent dans les pratiques des populations du bassin méditerranéen depuis la préhistoire au moyen-âge.

L’architecture funéraire, les rituels funéraires et l’expression physique sur les monuments votifs seront particulièrement évoqués par les intervenants durant les travaux du colloque qui se tiendront à l’auditorium Souidani Boudjemaâ.

Des experts et archéologues de diverses universités et centres de recherche nationaux (Alger, Blida, Tlemcen, Constantine, Sétif, Biskra)  ainsi que de la Tunisie et de France participeront aux travaux de colloque,  selon encore la même source.


Ce matin Cyberparc de Sidi Abdellah : 6e édition d’ALGERIA 2.0

Après le succès des précédentes éditions (2012, 2013 et 2014, 2015 et 2016), l’ALGERIA 2.0 est de retour aujourd'hui au Cyberparc de Sidi Abdellah. ANPT et XMEDIA & EVENT organisateurs de l’évènement, remettent ce challenge à l’ordre du jour avec un contenu plus riche à travers des conférences, des formations, des concours et des espaces d’échanges et d’expositions.

Cet évènement qui se poursuivra jusqu’au 9 décembre est considéré comme le «Carrefour International des Professionnels des TIC et du WEB 2.0» dont l’objectif majeur est d’assurer une mutation de notre société vers un avenir numérique.


librairie Chaïb Dzaïr : Conférence sur «La psychanalyse»

Les éditions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 14h30 à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une conférence sur «La psychanalyse», animée par le Dr Abdelhak Benouniche (psychiatre), le Dr Fayka Medjahed (psychanalyste) et Mme Mehadjia Bouchentouf (professeur de psychopathologie).

Université de Djelfa : Rencontre sur «La responsabilité de l’intellectuel» 

 L’université Ziane Achour de Djelfa, organise ce matin à partir de 11h, une rencontre culturelle avec l’auteur et journaliste Abderrezak Boukeba, sur le thème «La responsabilité de l’intellectuel».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.