
La ministre de l’Environnement et des énergies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati, prendra part aux travaux de la 3ème session de l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement, prévue du 4 au 6 décembre prochain dans la capitale kényane, Nairobi, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère.
Selon la même source, la participation de la ministre aux travaux de la 3ème session de l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement, du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), et qui aura retenu, cette année, le slogan « Vers un monde sans pollution», s'inscrit dans le cadre de l'invitation adressée par l'Organisation des Nations Unies pour l'environnement (ONUE) aux gouvernements et organisations de la société civile, en vue d'adhérer à la campagne de lutte contre la pollution.
Les travaux de cette session devront être sanctionnés par l'annonce de plusieurs engagements en vue de faire face à la pollution, sous toutes ses formes, qu'elle soit atmosphérique, marine ou des sols.
Lors des travaux de cette session, il sera procédé à l'examen de plusieurs propositions, dont celle formulée par la Chine et qui consiste en la création d'un centre de coopération sino-africain qui aura pour siège Nairobi et sera financé par les pays membres l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement, ajoute le même communiqué.
Il sera procédé également à l'examen de la proposition du groupe africain concernant les déchets toxiques et qui vise à promouvoir la gestion des déchets, y compris les batteries contenant du plomb et d'autres matières chimiques, nocives à la santé et l'environnement, conclut la même source.