Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 28 novembre 2017

Publié par DKNews le 27-11-2017, 17h42 | 64
|

Laghouat : Nouvelles opérations pour préserver et promouvoir l’environnement

Plusieurs opérations susceptibles de promouvoir les conditions de prise en charge de l’environnement ont été concrétisées dans la wilaya de Laghouat. Ces opérations ont porté sur l’extension du centre d’enfouissement technique (CET) dans la commune de Bennacer Benchohra, l’équipement du centre de déchets inertes, l’éradication de l’ancienne décharge de la commune d’El-Kheneg avec la réalisation sur le site d’une clôture extérieure et l’équipement d’un forage, en attendant le parachèvement d’une opération de boisement dans cette zone.

Culture : Mihoubi à Mostaganem

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, effectue aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem. Au cours de cette visite, le ministre présidera une série de manifestations culturelles.

Jeunesse et Sports : Ould Ali à Mila

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mila. Durant cette visite, le ministre inspectera plusieurs infrastructures relevant de son département ministériel.


Béjaia : Salon de l’entrepreneuriat 

Placé sous le slogan «Le défi», la maison de la culture Taous Amrouche, wilaya de Béjaïa, abrite depuis dimanche dernier, le Salon de l’entrepreneuriat. L’événement organisé sous la patronage du ministère de la Jeunesse et des sports et en partenariat avec le FCE, la Direction de l’Emploi et l’université de Béjaïa, se poursuivra aujourd’hui.


Ressources en Eau : Necib à Khenchela

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necob, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela.

Ce matin au siège de l’ANR : Conférence du Dr Sahli

Le secrétaire général de l’Alliance nationale (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera une conférence de presse ce matin à partir de 10h au siège national du parti. La conférence sera consacrée à la présentation des résultats des dernières élections locales.

Médéa  : Signature jeudi d'un accord entre Techno Académie Barcelone et Pedraza Sport

Le président de l'académie de football "Techno Barcelone", M. Dilmi Hamid, procédera à la signature d'un accord avec l'académie espagnole Pedraza Sport, jeudi 30 novembre à partir de 13h au Centre de loisirs scientifiques de Médéa. 

 

Culture : Conférence du commissaire du Festival national du théâtre comique

Le commissaire du Festival national du théâtre comique, M. Saïd Benzerg, animera une conférence de presse consacrée à la présentation du programme de la 11e édition du festival, cet après-midi à partir de 14h30 à la maison de la culture Hassan El Hassani de Médéa. Cette 11e édition du festival portera le nom du défunt comédien «Hassan El Hassani».


Jusqu’au 30 novembre à Alger :  Formation en oncologie

Près d’une centaine de médecins spécialistes venus de diverses wilayas du pays participent depuis  dimanche à Alger à une formation portant sur des cours d’oncologie médicale organises par la Société algérienne de formation et recherche en oncologie (SAFRO), que préside le Pr Adda Bounedjar.

Les cours, qui vont s'étaler jusqu'au 30 novembre, portent sur de nombreux aspects lies aux soins à dispenser quant aux diverses formes de cancer (cancer du sein, du pancréas, des voies biliaires, ou de l’ovaire…).et surtout sur les cas cliniques. Les médecins formés qui obtiendront leurs diplômes de spécialistes en janvier prochain seront affectés dans diverses villes de l’intérieur du pays.

L’objectif de la formation est de leur inculquer les méthodes de soins afin que les patients bénéficient de la même prise en charge que celle disponible dans les hôpitaux du nord du pays, affirme le Pr Bounedjar. Organisés en collaboration avec le comité pédagogique national d’oncologie médicale, les cous ont aussi été tenus sous forme de présentation de cas cliniques grâce aux interventions du professeur Sadkaoui (CHU de Tizi Ouzou), du Pr Oukal (Beni Messous à Alger), du Pr Yekrou (Sidi Bel Abbès).

Des professeurs d’Oran, de Sétif et d’autres wilayas du pays ont aussi exposé leurs expériences. Il convient de signaler que c’est la seule spécialité en médecine qui organise ce type de formation pour les médecins en fin de cursus universitaires. 

Palais des expositions : Ouverture du 15e Salon international des travaux publics

Le 15e Salon international des travaux publics ouvrira ses portes aujourd'hui au Palais des Expositions des Pins-Maritimes, Alger. Cet évènement d'envergure internationale, organisé conjointement entre le ministère des Travaux Publics et des Transports avec la Safex, apporte une attention particulière de la part des opérateurs économiques et professionnels activant dans le domaine des travaux publics, ce qui explique l'augmentation du taux de participation d'une édition à une autre. Il est devenu un des principaux carrefours d’échange entre, fabricants, distributeurs, sous-traitants nationaux et internationaux, à la recherche de nouveaux produits, services ou de partenaires.

cet après-midi au Complexe culturel de Chenoua : Programem spécial Mawlid Ennabaoui

A l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui Charif, le Complexe culturel de l’artiste Abdelwaheb-Salim de Chenoua (Tipasa), a concocté un programme spécial qui comprend une exposition d’art plastique de l’artiste Delloul Fethallah, de la poésie avec Rehal Mohamed et Kamel Cherchar, ainsi que des chants traditionnels avec l’association «Ithran Ichenwiyen».

librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre avec l’auteur et journaliste Mohammed Balhi

Les éditions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 14h30 à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre avec l’auteur et journaliste Mohammed Balhi autour de son beau-livre « Pyramides d’Algérie » suivie d’une séance vente-dédicace. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.