Actualité

Tassili Airlines : Suspension d'une grève déclenchée dimanche matin

Publié par DKNews le 26-11-2017, 18h13 | 195
|

Une grève déclenchée en début de matinée du dimanche par le personnel navigant de la compagnie Tassili Airlines a été suspendue avec la reprise des vols prévus, a indiqué à l'APS le responsable de la communication de cette compagnie aérienne, Karim Bahard. 

Cette grève sans préavis a été suspendue après une rencontre tenue entre le P-dg de Tassili Airlines, Belkacem Harchaoui, et les représentants du personnel en grève pour étudier leurs revendications socio-professionnelles, précise la même source. 

Au total, neuf (9) vols dont un (1) à l'international (France) programmés pour la matinée ont été retardés par ce mouvement de grève de quelques heures avant une "reprise normale" du trafic aérien de cette compagnie, indique-t-il. 

Ainsi, le vol Alger-Nantes, programmé pour dimanche à 8h, a finalement décollé à 10h15 après l'interruption de cette grève. Selon M. Bahard, ''le P-dg de Tassili Airlines a toute confiance au sérieux et au professionnalisme du personnel de la compagnie". 

Pour rappel, la compagnie Tassili Airlines (TAL) a été créée en 1998 dans le cadre d'une joint-venture entre Sonatrach et la compagnie Air Algérie avant de devenir une filiale à 100% de ce groupe pétrolier public depuis 2005. 

Possédant actuellement une flotte de 12 aéronefs de divers types (Boeing-Bombardier), TAL avait signé en juillet dernier un protocole d'accord avec le constructeur aéronautique américain Boeing pour l'acquisition de trois (3) appareils de type 737/800. En plus des lignes internes, elle dessert à l'international plusieurs villes françaises, ainsi qu'Istanbul, Rome et Milan. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.