Sports

Premier league anglaise de football/ Leicester City : «Mahrez n'envisage plus de partir» (Puel)

Publié par DKNews le 26-11-2017, 17h24 | 38
|

L'entraineur français de Leicester City (Premier league anglaise de football) Claude Puel a affirmé samedi soir que le milieu international algérien Riyad Mahrez n'envisageait plus de quitter les «Foxes», à quelques semaines de l'ouverture du mercato hivernal. 

«Je discute tout le temps avec Riyad. C'est un joueur qui a une attitude positive dans le groupe, que ce soit avec ses coéquipiers et le club en général. Je suis content du travail qu’il fait et de son engagement pour le club. 

Je sais qu’il voulait partir, mais cela est désormais fini. Ca s’est passé l’été dernier. Maintenant, il est concentré sur cette saison avec le club et n’envisage plus de partir», a-t-il dit au site Leicester Mercury. 

L’ailier de 26 ans, encore sous contrat jusqu’en 2020 était fortement convoité l’été dernier par les Italiens de l’AS Rome, dont les offres ont été toutes rejetées par Leicester qui a poussé le vice-champion d’Italie à abandonner la piste du natif de Sarcelles (France). 

«Mahrez garde une bonne concentration. C'est un joueur qui respire football et aime le jeu. Je lui ai parlé à plusieurs reprises et j’ai senti en lui un joueur engagé qui aime son métier. Avoir un joueur comme lui, c’est fantastique. 

Il a eu des problèmes par le passé, notamment durant l’été, mais il a dépassé ça maintenant. 
C’est quelqu’un qui se donne à fond sur le terrain», a ajouté Puel, persuadé que l'Algérien finira par retrouver sa véritable vitesse de croisière. 

Mahrez, a refusé, dans une récente déclaration à la presse, de faire une fixation sur son avenir avec son club. 

«Je suis heureux, je suis ici depuis quatre ans et j’adore ce club. Je suis très content. Je ne veux pas penser au mercato hivernal. Nous avons encore plusieurs matchs à jouer jusqu’en janvier donc si je pense à ça maintenant, je ne vais pas jouer au football. 

J’ai besoin de jouer et de me concentrer sur le football, et nous verrons», a-t-il indiqué. 
Claude Puel a été désigné en octobre dernier en remplacement de l'Anglais Craig Shakespeare, limogé pour mauvais résultats. 

Au terme de la 13e journée du championnat anglais, Leicester pointe à la 11e place au classement avec 14 points, à quatre longueurs d'avance sur le premier relégable West Ham. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.