Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 25 novembre 2017

Publié par DKNews le 24-11-2017, 17h27 | 49
|

SEAAL : Suspension demain de l’AEP dans 4 communes d’Alger

Dans le cadre de la préservation de la bonne qualité de l’eau distribuée, La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), procèdera demain dimanche 26 novembre de 09h à 16h, au nettoyage d’un ouvrage principal de distribution, ce qui entrainera une suspension de l’alimentation en eau potable au niveau des communes de Bologhine (en totalité), Rais Hamidou (en partie), Hammamet (en partie) et Bab El Oued (En partie). Ces travaux, localisés au niveau de la rue Ali Ouarek, indique la SEAAL dans un communiqué.

La remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès la fin des travaux. Un dispositif de citernage sera mis en place pour alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers durant ces travaux. SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.


Agriculture et Pêche : M. Bouazghi à Mascara

Le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, M. Abdelkader Bouazghi, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de Mascara. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs exploitations agricoles et assistera à la cérémonie de célébration du 43e anniversaire de la création de l’Union générale des paysans algériens (UNPA). 

 

Ce matin à 11h : M. Mihoubi invité du Forum d’Essiyahi

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, sera l’invité ce matin à partir de 11h, du Forum d’Essiyahi. La rencontre aura lieu à l’hôtel Ennassib Palm Beach (Staoueli). Parmi les questions qui seront abordées «le patrimoine matériel et immatériel».

Le 27 novembre à Mascara : Commémoration du 185e anniversaire de l’Allégeance à l’Emir Abdelkader  

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera lundi 27 novembre dans la wilaya de Mascara, la cérémonie commémorative du 185e anniversaire de l’Allégeance à l’Emir Abdelkader (27 novembre 1930-27 novembre 2017).


Du 28 novembre au 2 décembre à la Safex : 15e Salon international des travaux publics

Le ministère des Travaux Publics  et la SAFEX organisent conjointement la 15e édition du Salon international des travaux publics, du 28 novembre  au 02 décembre au Palais des expositions. Cet évènement d'envergure internationale apporte une attention particulière de la part des  opérateurs économiques et professionnels activant dans le domaine des travaux publics, ce qui explique l'augmentation du taux de participation d'une édition à une autre. Il  est devenu un des principaux carrefours d’échange entre , fabricants , distributeurs , sous-traitants  nationaux et internationaux  , à la recherche de nouveaux produits , services  ou de partenaire.

Galerie Bouffée d’art : Exposition collective d’art plastique

La galerie des ateliers Bouffée d'Art (Ben Aknoun, Alger), abrite jusqu’au 30 novembre, une exposition collective d’art plastique des artiste Karim Sergoua, Jaoudet Gassouma, Merzouk Rachida, Merzouk Samia et la jeune talentueuse Belkis Sergoua.

Les 28 et 29 novembre à l’hôtel Mercure : Colloque international sur la contrefaçon en Algérie

World Trade Center Algiers, organise les 28 et 29 novembre à l’hôtel Mercure d’Alger, la 4e édition du Colloque international sur la contrefaçon en Algérie, placé sous le thème «Pour une action concertée dans la lutte contre la contrefaçon». 

aujourd’hui au TR de Béjaïa : Hommage à Djamel Allam

L’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA), organise samedi 25 novembre à 18hau théâtre régional de Béjaia, un grand spectacle en hommage à l’artiste Djamel Allam.
Pour cette occasion la ville de Yema Gouraya accueillera une pléiade d'artistes et d’auteurs de tous horizons venus rendre hommage à l’auteur de «Djawhara».

Cet évènement entre dans le cadre de la série d’hommages rendus par l’ONDA aux doyens de la musique algérienne, en reconnaissance de leur mérite et leur apport.

De nombreux artistes de la région animeront ce spectacle notamment : Boudjemaa Agraw, Brahim Tayeb, Hafid Djemai, Mounia Ait Meddour ect … Cet évènement verra la sortie d’un coffret anthologie comprenant l’intégralité du répertoire musical de Djamel Allam.


Fi Essamim : Emission consacrée demain à «La protection des femmes contre la violence»

L’émission radio hebdomadaire «Li Amnikoum», animée chaque dimanche par des cadres de la Sûreté nationale et diffusée à travers les ondes de la chaine 1, sera consacrée demain de 16h à 17h, à la protection de la femme de toute forme de violence. 


Le 9 décembre au Palais de la Culture : Journée d’information sur «La femme et le diabète» 

L’Association pour l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des diabétiques (EADIAB), organise samedi 9 décembre à partir de 8h30 au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, une journée d’information et de sensibilisation sous le thème «La femme et le diabète».  

 

Du 3 au 6 décembre : 5e salon «Annaba-Build» 

La 5ème édition du Salon professionnel du bâtiment, de l’habitat et des travaux publics "Annaba-Build", prévue du 3 au 6 décembre prochain à Annaba, est une rencontre économique dédiée à la promotion du produit national dans les filières du bâtiment, de l’urbanisme et des travaux publics, a annoncé hierla chambre du commerce et de l’industrie "CCI-Seybouse".

Une large participation d’opérateurs économiques, d’hommes affaires, d'organisations professionnelles et des bureaux d’études est attendue à ce salon, placé sous le slogan "construisons algérien", a indiqué la CCI-Seybouse. 

Le 30 novembre à Constantine : 5e congrès national du club de cardiologues

Le club de cardiologues de la wilaya de Constantine tiendra son 5e congrès national entre le 30 novembre et le 1er décembre 2017 à la salle Ahmed Bey.

Parmi les thèmes qui seront débattus lors de cette rencontre scientifique qui regroupera plusieurs opérateurs nationaux et internationaux, l’hypertension artérielle, l’insuffisance rénale, la rythmologie, la coronaropathie, la cardiologie interventionnelle et la chirurgie cardiaque vasculaire.     

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.