Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 21 novembre 2017

Publié par DKNews le 20-11-2017, 17h58 | 46
|

Affaires Religieuse : Le Mawlid Ennabaoui célébré vendredi 1er décembre 

Le Mawlid Ennabaoui sera célébré vendredi 12 rabie Al awal 1439 de l`hégire correspondant au 1 er décembre 2017, a annoncé le ministère des Affaires religieuses et des wakfs dans un communiqué. «Le ministère des Affaires religieuses et des wakfs informe tous les citoyens que le Mawlid Ennabaoui sera célébré le vendredi 12 rabie al awal 1439 de l`hégire correspondant au 1er décembre 2017».

 

Ce matin au Forum de la Sûreté nationale : Conférence de la présidente de l'ONPPE Mme Meriem Chorfi

A l’occasion de la double célébration de la Journée Internationale des droits de l'enfant et de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le Forum de la Sûreté nationale, abrite ce matin à partir de 9h30, une conférence de presse animée par la présidente de l'Organe national de protection et de promotion de l'Enfance, Meriem Chorfi.


Libriaire Chaïb Dzaïr : Présentation de l’ouvrage «De Boussouf à Kennedy, liberté et foi»

Les éditions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 14h30 à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre consacrée à la présentation de l’ouvrage «De Boussouf à Kennedy, liberté et foi» par son auteur Mohammed Khelladi suivie d’une vente-dédicace.

Demain à l’hôtel Mercure : 11e congrès de la SATH

Sous le patronage du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, la Société algérienne de transfusion et d'hémobiologie (SATH), tiendra son 11e congrès les 22 et 23 novembre à l’hôtel Mercure. Parmi les points qui seront soulevés lors de cette rencontre scientifique : le contrôle de qualité en hémobiologie, transfusion sanguine, immuno hématologie moléculaire, hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN), etc. 

Galerie Asselah : Exposition photographique de l'équipe artistique FLN

L'Etablissement Arts et Culture de la wilaya d'Alger, organise jusqu'au 23 novembre à la galerie Asselah Hocine, une exposition photographique de l'équipe artistique FLN.


Le 24 novembre à la salle Ibn Zeydoun : Projection des films «Le Monde Secret des Émojis»,  Kingsman - Le Cercle d'Or» et «Geostorm»

Les films "Le Monde Secret des Émojis", " Kingsman - Le Cercle d'Or" et Geostorm", seront en projection vendredi 24 novembre à la salle Ibn Zeydoun à raison d'une séance chacun (15h, 18g et 20h30).


Challenge de la région Centre : Ooredoo récompense ses partenaires lauréats 

Ooredoo a organisé, récemment à Alger, une cérémonie en l’honneur des points de vente et grossistes partenaires de la région Centre, gagnants du challenge organisé en leur direction.

Les partenaires lauréats se sont distingués par leurs réalisations et les résultats exceptionnels qu’ils ont atteints dans l’activation de cartes Sim et les rechargements électroniques Storm à travers la région Centre du pays et ce tout au long des 3 challenges lancés par Ooredoo durant les années 2016 et 2017.

Ainsi, soixante-quinze (75) points de vente et grossistes ont été récompensés et ont reçu leurs scooters habillés aux couleurs de Ooredoo et d’autres cadeaux de valeur. Ces récompenses offertes en guise d’encouragements en reconnaissance à leurs efforts visent notamment à consolider les relations privilégiées entre Ooredoo et ses partenaires.

D’autres cérémonies seront prochainement organisées par Ooredoo afin de récompenser les meilleurs partenaires et points de vente des régions Est et Ouest du pays. Par ces actions, Ooredoo entend renforcer ses relations avec ses partenaires et améliorer continuellement la qualité de ses services pour offrir le meilleur à ses clients, partout en Algérie.


Le 26 novembre au siège de la CACI : Rencontre d’affaire Algéro-ivoirienne

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise dimanche 26 novembre à partir de 09h30 au niveau de son siège, un Forum d'Affaires algéro-ivoirien.

Cette rencontre aura pour objectif de permettre aux opérateurs économiques algériens d'examiner les possibilités et opportunités de placement de leurs produits sur le marché ivoirien, et ce, à travers des rencontres de mise en relation d'affaires avec leurs homologues ivoiriens activant dans les domaines suivants : métallurgie, matériel de construction et BTPH, électricité et équipements industriel, quincaillerie, énergie renouvelable, hydraulique et forage, agriculture et agroalimentaire, imprimerie et édition.       


Université de Blida : Exhibition aérienne d'avions miniatures à l'université Saàd Dahleb

Une quinzaine de participants ont pris part hier à l'université Saàd Dahleb de Blida à une exhibition aérienne d'avions miniatures organisée à l'initiative de la Fédération algérienne des sports aérien (FASA), en collaboration avec l'institut d'aéronautique et des études spatiales.

Cette première manifestation du genre dans la région de la Mitidja a pour objectif d'informer le public, dont notamment les étudiants du domaine, sur tout ce qui a trait aux modèles réduits d'avions, de façon à leur permettre de mieux assimiler les connaissances qui leur sont inculquées dans les cours enseignés au niveau de l'Institut d'aéronautique et des études spatiales, comptant actuellement 1.200 étudiants, a indiqué la directrice de cet établissement, Ben khedda Amina.

La responsable a fait part de la création, à cette occasion, d'un club d'aéronautique, avec l'aménagement d'un espace au sein de l'université pour l'exercice de cette activité, en vue de son développement et promotion, parallèlement à l'encouragement des étudiants à intégrer le domaine.

Le recteur de l'université Saàd Dahleb , Mohamed Tahar Abadlia a, quant à lui, signalé la signature d'une convention entre l'université et les autorités militaires, en vue de l'officialisation de cette manifestation , pour rendre son organisation annuelle.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.