
L'établissement public hospitalier "EPH-Mohamed Boudiaf" d'Ouargla vient de se doter d'un appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM), premier du genre pour les établissements publics hospitaliers de la wilaya d'Ouargla, a-t-on appris des responsables de cet établissement.
Ce nouvel équipement médical sophistiqué, mis en services dernièrement, est appelé à fournir les prestations médicales pointues et diagnostics aux cancéreux, grabataires et cas urgents, a précisé le directeur de l'EPH, Salah Smail.
Cette dotation vient se greffer aux équipements médicaux de haute technologie en médecine nucléaire installés en prévision de l'ouverture prochaine d'un service dédié à cette spécialité médicale, a-t-il ajouté.
L'établissement Mohamed Boudiaf s'est vu également accorder une série d'opérations, en cours de concrétisation, visant la promotion des prestations médicales pour assurer une meilleure prise en charge des malades, consistent notamment en la création de nouveaux services médicaux et leur dotation en équipements nécessaires.
M. Smail a relevé, à ce titre, que l'EPH a été consolidé, d'équipement pour le service d'anatomie interne , encadré actuellement par sept praticiens spécialisés, dont deux cubains spécialisés en oncologie exerçant dans le cadre de la coopération algéro-cubaine.
Le staff médical de l'hôpital Mohamed Boudiaf a été renforcé ces quatre dernières années par le recrutement d'une cinquantaine de praticiens, tous services confondus, dont des spécialistes en anesthésie-réanimation, médecine légale, pédiatrie, anatomie interne et radiologie, a-t-on rappelé.