Sports

Ligue 1 Mobilis/ USM Blida : Les joueurs en grève, l'entraîneur Zemiti annonce son départ

Publié par DKnews le 31-07-2017, 17h12 | 37
|

L'entraîneur de l'USM Blida (Ligue 1 algérienne  de football) Farid Zemiti a annoncé lundi son départ de son poste, au  lendemain de la décision de ses joueurs d'enclencher un mouvement de grève  pour salaires impayés, a appris l'APS auprès de l'intéressé.

"J'ai décidé de ne plus continuer à travailler dans de telles conditions,  les joueurs sont en grève pour deux salaires impayés. La direction n'a pas  réagi, ce qui complique davantage la situation alors que nous sommes en  pleine période d'intersaison qui nécessite plus de sérénité et de sérieux",  s'est plaint le technicien.

 Zemiti, qui avait déjà eu à travailler avec plusieurs formations à  l'image du NA Hussein-Dey ou encore du RC Kouba, a été désigné le 22  juillet comme coach de l'USMB en remplacement de Kamel Zane, qui a mené le  club de la Ville des roses au palier supérieur du football national au  terme du précédent exercice.

"Je ne peux pas m'engager à entraîner l'équipe alors qu'on doit amorcer la  dernière ligne droite dans notre préparation pour la prochaine saison. Le  club est en proie à une crise financière et rien n'a été fait pour y  remédier", a-t-il regretté.

L'USMB a vu l'arrivée d'un nouveau président en l'occurrence Smail  Berdaoui, désigné le 8 juillet par les actionnaires de la SSPA/USMB, en  remplacement d'Ahmed Boumaâza, démissionnaire. Lors de la 1re journée de la saison 2017-2018 prévue le week-end du 25-26  août, l'USMB se déplacera sur le terrain du MC Oran.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.