Les services de la Gendarmerie nationale de Tlemcen ont déjoué tôt lundi une tentative d’introduction vers le territoire national une quantité de 7 quintaux et 37 kilos de kif traité en provenance du Maroc, a-t-on appris auprès de ce corps de sécurité.
Agissant sur renseignements parvenus au groupement territorial de la gendarmerie de Tlemcen faisant état de préparatifs visant à réceptionner une importante quantité de kif traité provenant du Maroc, au niveau de la bande frontalière Ouest du pays, les éléments de la compagnie territoriale de la GN de Maghnia avec ceux du 1er groupement des garde-frontières de la même daïra ont mis en place un dispositif pour mettre en échec cette tentative.
Ce dispositif a permis la saisie de cette quantité de drogue au niveau d’une zone montagneuse, relevant de la commune frontalière de Béni Boussaid, et ce, lors d’un large ratissage dans la région, a-t-on précisé. Une enquête a été ouverte pour élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, a-t-on conclu.
Aïn Témouchent : Saisie d’une quantité de 1,73 quintal de kif traité
Une quantité de 1,73 quintal de kif traité a été saisie dernièrement à Aïn Temouchent, par les éléments de la brigade de lutte anti-drogue relevant des services de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya.
Le responsable de la communication de ce corps de sécurité, a indiqué dimanche à l’APS que la saisie a été opérée suite à des informations faisant état des activités d’un réseau de trafic de stupéfiants opérant à partir de la zone frontalière Ouest du pays. Le plan mis en exécution a permis de démanteler ce réseau et la saisie de cette quantité de drogue.
Après l’extension de la juridiction par le procureur de la république près le tribunal de Béni-Saf, les enquêteurs se sont déplacés jusqu’à la ville frontalière de Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen, pour saisir un véhicule utilitaire dans lequel quelque 1, 73 quintal de kif a été découvert.
Un individu impliqué dans cette affaire a été appréhendé. L’enquête se poursuit toujours pour arrêter les autres membres de ce réseau criminel, a-t-on ajouté de même source.