
L'entraîneur du GS Pétroliers, Salim Achouri, a affirmé que son équipe jouera avec une grande détermination et concentration face à Prisons du Kenya, dimanche à Tunis pour le compte de la finale de la Coupe d'Afrique des clubs champions de volleyball« Nous serons très déterminés et très appliqués face à cette équipe du Prisons Kenya, habituée à jouer les grandes finales. Mais cette fois-ci, nos joueuses sont très concentrées pour ramener ce titre tant convoité par le GS Pétrolier.», a déclaré à l'APS Salim Achouri, joint par téléphone.
Les volleyeuses du GS Pétroliers se sont qualifiées pour la deuxième année consécutive pour la finale de la Coupe d'Afrique des clubs champions, en battant vendredi à Tunis le CF Carthage sur le score de 3 sets à 1.
Les Pétrolières, vice-championnes en titre et invaincues depuis le début de la compétition, ont inscrit les sets suivants: 19-25, 25-17, 25-17, 25-16. Pour l'entraîneur du GS Pétroliers, « il faudra entrer dans le match dès le premier set pour déstabiliser et mieux gérer le reste de la partie et ne pas se mettre en difficulté en laissant venir cette équipe kenyane.»
« Pour mieux préparer cette finale, nous allons visionner les matchs de l'équipe kenyane. Nous avons la chance de nous racheter de notre finale perdue en 2013. L'aspect psychologique est très important dans ce genre de rencontres.
Il faut rester calme et ne pas s'énerver pour espérer gagner une finale.», a-t- il dit.
Pour arracher cette qualification en finale, les Pétrolières ont battu vendredi à Tunis le CF Carthage sur le score de 3 sets à 1, une demi-finale « très mal entamée» par l'équipe algérienne. «Nous avons mal joué le premier set de cette demi-finale face au CF Carthage qui renferme dans ses rangs 9 joueuses de l'équipe nationale tunisienne. Nous avons commis beaucoup d'erreurs au niveau du bloc et dans la construction des nos attaques. Nous méritons bien cette victoire.», a conclu Salim Achouri.
De son côté, Prisons Kenya, invaincu également dans la compétition et détenteur du trophée depuis 2010, a battu vendredi Pipe Lines (3-0) en inscrivant les sets suivants: 25-20, 25-22, 25-13.