Sports

Ligue des champions d'Afrique (4e journée/Gr.B): La CAF refuse de délocaliser le match USM Alger - Zamalek à Omar-Hamadi

Publié par DKnews le 13-06-2017, 17h08 | 24
|

La Confédération africaine de football (CAF) a refusé la demande formulée par l'USM Alger pour accueillir les Egyptiens du Zamalek au stade Omar-Hamadi au lieu du 5-juillet, en match prévu le 21 juin dans le cadre de la 4e journée (Gr. B) de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, a appris l'APS mardi auprès du club.

Le club algérois compte solliciter de nouveau l'instance africaine, arguant que l'enceinte de Bologhine avait déjà abrité la finale (aller) de la Ligue des champions en 2015 face au TP Mazembe (défaite 2-1).

L'USMA avait accueilli au stade du 5-juillet les Libyens du Ahly Tripoli lors de la première journée de cette phase de poules, une rencontre soldée par une nette victoire des Algérois (3-0).

Les Usmistes se sont inclinés lors de la deuxième journée sur le terrain de Caps United du Zimbabwe (2-1), puis ont tenu en échec le Zamalek (1-1) à Alexandrie.

Avant la quatrième journée, c'est le Zamalek qui mène le bal dans le groupe B avec cinq points, suivi de l'USMA et du Ahly Tripoli qui comptent 4 points chacun, alors que Caps United ferme la marche avec 3 unités.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.