
Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a indiqué jeudi à Médéa que l'Etat avait mobilisé tous les moyens financiers nécessaires à la réalisation des programmes de logements prévus, dont ceux de type location-vente de l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL).
«L'Etat réalisera tous les programmes de logements inscrits dans le Programme du président de la République, dont ceux de type location-vente (AADL)», a précisé M. Bedoui qui présidait la cérémonie de pose de la première pierre d'un projet de 300 logements de type location-vente. «Pour dissiper toute ambiguïté, je tiens à dire que tous les moyens financiers nécessaires à la réalisation de ces projets de logement ont été mobilisés», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le ministre a affirmé que «l'Algérie soucieuse de la préservation de sa stabilité et de la protection de ses frontières fera face à quiconque, terroriste ou autre, qui envisagerait de lui porter atteinte», rappelant le principe ancré dans la politique extérieure de l'Algérie, à savoir la non ingérence dans les affaires intérieures des autres pays.
Au sujet des législatives du 4 mai prochain, M. Bedoui a réaffirmé qu'«elles permettront au peuple algérien de démontrer son unité, sa cohésion et son attachement aux acquis, notamment la paix et la stabilité réalisés grâce à la politique judicieuse du président de la République, Abdelaziz Bouteflika».
Lors de son inspection de la mosquée El-Ihsane dans la commune de Médéa, le ministre a souligné que «la Mosquée tient une place essentielle dans la société au même titre que l'imam qui contribue à la transmission du message en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité. Des acquis réalisés grâce à des hommes, le président Bouteflika à leur tête», a-t-il affirmé.
Il a, à cet égard, appelé tout un chacun à contibuer à la sensibilisation en faveur de la préservation des acquis afin de «relever les défis qui se posent à nous», a-t-il dit.
Les imams et les notables de la ville de Médéa qui ont rencontré M. Bedoui ont salué les efforts consentis par le président de la République au service du pays et en faveur de la préservation de la paix et de la stabilité.