
Un membre de la Mission d’expertise électorale de l’Union européenne (UE), Javier Gutierrez, expert en médias, a rendu visite mercredi à l’agence nationale Algérie Presse Service (APS) pour s’enquérir des conditions de la couverture médiatique de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain.
L’expert médias de l’UE a indiqué, lors d’une entrevue avec le Directeur Général de l’APS, M. Abdelhamid Kacha, que le travail de la mission dont il fait partie consiste à évaluer, à travers une analyse technique, les différents éléments du processus électoral et le paysage médiatique algérien vu le rôle essentiel des médias.
M. Gutierrez a ajouté que la mission de l’UE, composée de quatre experts, s’attelle à discuter durant 40 jours (du 4 avril au 15 mai) à travers le territoire national, avec tous les acteurs concernés par les élections législatives, des questions techniques relatives aux différents aspects de cet évènement.
M. Kacha a fourni toutes les explications demandées par l’émissaire européen assurant que l’agence, qui s’adresse aussi bien aux médias qu’au grand public, couvre tous les évènements liés aux élections qui se dérouleront dans les 48 wilayas et à l’étranger, sous le sceau de l’équité et sans restriction.
Un Desk centralisé dédié à ces législatives a été mis en place au niveau du siège de l’APS pour recevoir l’ensemble des couvertures médiatiques de la campagne électorale à travers le territoire national et à l’étranger.
A l’issue de cet entretien, l’expert européen a été invité à visiter le Desk spécial législatives et a poursuivi ses discussions avec les journalistes et les différents responsables qui lui ont donné de plus amples explications sur la couverture de la campagne électorale en cours.