
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a achevé vendredi sa visite de travail à Niamey où il a coprésidé avec son homologue nigérien, Brigi Rafini, les travaux de la première haute commission mixte algéro-nigérienne.
M. Sellal a été salué à son départ de l'aéroport international de Niamey par le Premier ministre du Niger et des membres de son gouvernement. Au cours de son séjour à Niamey, M. Sellal a eu des entretiens avec les hauts responsables nigériens. Il a été également reçu par le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou.
Les travaux de la première session de la haute commission mixte algéro-nigérienne a été sanctionnée par la signature de neuf accords et mémorandums d'entente visant à consolider les relations bilatérales entre les deux pays.
Sellal reçu à Niamey par le président nigérien
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a été reçu jeudi à Niamey, par le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, de la ministre de la Poste, des Technologies de l’information et de la communication, Houda Imane Faraoun.
M. Sellal se trouve depuis mercredi à Niamey pour co-présider avec son homologue nigérien Brigi Rafini les travaux de la première session de la haute commission mixte algéro-nigérienne.