Sports

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Oul Ali : « Environ 1.500 jeunes à la manifestation «Algérie, hôte de son désert» »

Publié par DK News le 20-12-2016, 19h19 | 77
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Oul Ali, a affirmé lundi à Annaba qu’environ 1.500 jeunes se rendront du 25 au 30 décembre courant à Illizi et Djanet dans le cadre de la manifestation «Algérie, hôte de son désert».

Cette manifestation exploratrice s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’encouragement des échanges de jeunes entre les différentes régions du pays et d’animation sportive et culturelle en direction des jeunes, a ajouté le ministre au cours de sa tournée d’inspection dans cette wilaya.

Cette manifestation donnera lieu à l’organisation d’une semaine olympique pour les jeunes catégories à Illizi et d’excursion découverte à Djanet, a souligné M. Ould Ali qui a porté l’accent sur l’intérêt accordé par l’Etat à la jeunesse de tout le pays.

Il a relevé a, à ce propos, que le secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya d’Annaba a bénéficié, au titre des divers plans quinquennaux de 184 opérations mobilisations 8,2 milliards DA dont 50 % concrétisés.

Au cours de son inspection du Centre régional d’éducation physique et sportive (CREPS) de préparation des sélections nationales à Seraïdi, le ministre a indiqué que cet équipement est «stratégique» pour le sport national et les travaux de sa modernisation et extension avancent à une cadence soutenue qui permettra sa réception vers la fin du 1er semestre 2017. 

Il a également souligné que cet effort de relance du Centre permettra son exploitation pour la formation, outre la préparation des équipes nationales dans les diverses disciplines.  Dans la ville d’Annaba, le ministre a inauguré le complexe des jeunes talents sportifs, ouvert après la requalification de plusieurs anciennes structures sportives, pour accueillir les clubs et associations sportives encadrant les jeunes de moins de 14 ans. 

M. Ould Ali a également inauguré un complexe sportif de proximité dans la commune d’El Hadjar et a visité le chantier d’une salle omnisports de 3.000 places à la cité Safsaf où il a suivi un exposé d’une étude technique destinée à surmonter les entraves pouvant survenir lors de la poursuite des travaux.
Le ministre s’est enquis des travaux de réalisation d’un stade de football de 5.000 places à la cité Tacha dans la commune de Berrahal ainsi que celui d’une base pour les sports aquatiques sur la plage Belvédère et d’un club équestre à Ain Achir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.