Pour une génération de jeunes adultes plus autonomes, responsables et productifs
A l’occasion de la célébration du double anniversaire du Mawlid Ennabawi Echarif et de la commémoration des manifestations du 11 décembre 1960, l’association caritative qui vient en aide aux veuves et aux orphelins «Kafil El Yatim» à travers son bureau communal de Ben Aknoun (Alger), a organisé hier au Forum de DK News, une cérémonie symbolique pour honorer les enfants qui apprennent et récitent le Coran.
L’évènement qui s’est déroulé dans une ambiance de fête, a été rehaussé par la présence du Dr Mohamed Amine Belghit, du président national de l’association
M. Rabah Arbaoui, de représentants du ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs, des autorités locales ainsi que d’autres invités de marque.
«A travers son programme, l’association qui prend en charge les orphelins et les veuves sur les plans matériel et moral, vise à former une génération de jeunes adultes plus autonomes, responsables et productive», a indiqué la présidente du bureau de Ben Aknoun, Mme Hassaïne Amel.
Actuellement, le bureau s’occupe de l’apprentissage et de la formation d’une cinquantaine d’enfants ainsi que d’une trentaine de veuves. «A titre d’exemple, en collaboration avec des centres de formation privés, une formation en cuisine ou en couture est dispensée pour les femmes, ce qui leur permet d’apprendre un métier, gagner dignement leur vie et subvenir aux besoins de leurs familles», a ajouté Mme Hassaïne.
L’ouverture de la séance a été marquée par la lecture de quelques versés du Coran, par l’enfant Idrissi Abderrahmane, suivie d’une brève allocution du Dr Belghit. Ce dernier qui a mis en exergue le travail remarquable accompli par les membres de l’association à travers le territoire national, a rappelé que les enfants sans parents, sont exposés plus que d’autres aux différents maux de la société.
A cet effet, le Dr Belghit a souligné la nécessité d’améliore leur prise en charge, notamment sur les plans de l’éducation et de l’enseignement, afin de leur permettre de devenir des membres actifs de la société.
De son côté, le président national de l’association, M. Rabah Arbaoui, a salué l’initiative de DK News et a remercié son directeur général pour avoir ouvert les portes du journal aux membres du bureau communal de Ben Aknoun ainsi que pour l’accueil chaleureux réservé aux jeunes enfants et à leurs accompagnateurs.
A l’issue de la cérémonie, des cadeaux symboliques ainsi que des exemplaires du Saint Coran, offerts gracieusement par le ministère des Affaires Religieuses, ont été remis à chaque enfant présent lors de l’événement.