Coopération

Ligue Arabe : Lamamra rencontre au Caire le président palestinien

Publié par Dknews le 10-04-2014, 17h15 | 31
|

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a rencontré mercredi au siège de la Ligue arabe, le président palestinien, Mahmoud Abbas en marge de la réunion extraordinaire des ministres arabes des AE sur le processus de négociations palestino-israéliennes.

L'entretien qui a porté sur le déroulement des négociations palestino-israéliennes a été une occasion pour M. Lamamra de réitérer le soutien de l'Algérie au combat du peuple palestinien pour le recouvrement de tous ses droits nationaux, à leur tête l'instauration d'un Etat indépendant avec El-Qods pour capitale.

M. Lamamra a exprimé le soutien de l'Algérie à la décision de l'Autorité palestinienne d'adhérer à 15 organisations conventions et traités internationaux. L'attachement au processus de paix a été souligné lors de cette rencontre au cours de laquelle les efforts consentis par le secrétaire d'Etat américain, John Kerry ont été mis en évidence.  

Le chef de la diplomatie algérienne a, par ailleurs, rencontré le SG de la Ligue arabe, le premier vice-président du Conseil des ministres et ministre koweïtien des AE, Cheikh Sabah Khled al-Sabah, le ministre égyptien des AE, Nabil Fahmi, le ministre libyen des AE, Mohamed Abdelaziz et le secrétaire d'Etat tunisien aux AE, Fayçal Gouia.

Les entretiens ont porté sur les relations bilatérales, le développement de la situation dans le monde arabe, le déroulement des négociations de paix palestino-israéliennes, le soutien à l'Autorité palestinienne et aux revendications du peuple palestinien.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.