Les cours des céréales étaient stables, jeudi après-midi, faute d'information de nature à influencer les cours.
Sur Euronext, la tonne de blé perdait 25 centimes sur l'échéance de décembre, à 162,50 euros et était inchangée à 169,25 euros sur l'échéance de mars, dans un volume d'échanges de plus de 16.000 lots.
"Après une baisse significative le jour de la Toussaint, le marché est globalement stable, aujourd'hui (jeudi), faute d'information importante", commentait un analyste du cabinet ODA, qui ajoutait que de nombreux opérateurs sont en vacances.
"Les marchés financiers affichent une grande nervosité à une semaine des élections américaines, avec pour conséquence un repli du dollar et des places boursières.
Cela engendre une fébrilité également sur les matières premières, les marchés n'aimant pas les périodes d'incertitude", commentait de son côté le cabinet Agritel.
De même, le maïs est resté inchangé sur novembre à 164,75 euros et en repli de 25 centimes sur janvier, à 165,75 euros, dans un volume d'échanges de près de 1.300 lots.