Sports

USM Alger : L'entraîneur Cavalli ouvre la porte à son départ

Publié par DKNews le 15-10-2016, 16h21 | 50
|

L'entraîneur de l'USM Alger, Jean-Michel Cavalli, s'est dit prêt à quitter son poste, tout en proposant à ses dirigeants d'entamer leur recherche pour engager un nouvel entraîneur, assurant qu'il allait rester en poste jusqu'à l'arrivée de son successeur.

L'USMA, championne en titre, est entrée en crise depuis sa défaite dans le derby de la capitale, jeudi dernier contre le MC Alger (2-1), pour le compte de la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
«Moi, j'ai le sens de la responsabilité. Je ne veux pas être le bouc émissaire.

Je suis très déçu, je suis un compétiteur. Ca m'a fait mal de perdre ce derby», a déclaré le technicien français vendredi soir sur le site officiel du club. «Perdre dans ces conditions me fait encore plus mal. Si je me sacrifie, c’est pour le club, pas pour moi. Je me sens impliqué dans cette défaite.

Je suis prêt à entraîner gratuitement le club jusqu’à ce que la direction trouve quelqu’un de mieux», a-t-il poursuivi.

Face au MCA, les Rouge et Noir ont pourtant concédé leur première défaite de la saison. Un échec qui ne les a pas pour autant empêché de garder leur fauteuil de leader, de surcroît avec deux points d'avance sur le dauphin, le MC Oran.

«Si les choses se stabilisent et si tout le monde tire dans le même sens, je suis prêt à rester. Je suis prêt à tout pour le bien du club», a encore assuré l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale algérienne.

Cavalli, qui est à sa deuxième expérience dans le championnat algérien après avoir entrainé le MC Oran la saison passée, a rejoint l'USMA en début de l'exercice en cours en remplacement d'Adel Amrouche qui avait jeté l'éponge à la veille du coup d'envoi de la compétition.

Mais l'ancien entraîneur de l'Olympique de Nîmes et d'autres clubs en France ne fait pas l'unanimité depuis son arrivée à l'USMA.

Même lorsque son équipe gagnait, il n'est pas ménagé par les critiques. «Une frange des supporters ne m’a pas accepté depuis le départ. Je ne connais pas la raison. Si c’est moi, le problème, je suis prêt à partir», a-t-il encore expliqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.