Economie

Avec la participation d'une centaine d'entreprises algériennes et étrangères : Le Salon international «Alger Industries» ouvre ses portes au Palais des expositions

Publié par DKNews le 03-10-2016, 17h49 | 81
|

Le 10e Salon professionnel international de l’industrie «Alger Industries 2016» a ouvert ses portes, lundi, au Palais des Expositions (Pins Maritimes), avec la participation d'une centaine d'entreprises algériennes et étrangères.

Réservé aux professionnels, le salon regroupe plusieurs grands groupes industriels publics ainsi que de nombreuses PME publiques et privées, outre les prestataires de services à l’industrie, ainsi que des banques et bureaux d’études, mais aussi des sociétés venant de France, de Chine, de Turquie et de Tunisie.

Le salon est organisé par Batimatec en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (CCI-PACA) (France) et le Club d’affaires pour le développement des entreprises françaises en Algérie (CADEFA).

La cérémonie inaugurale du salon (3-6 octobre) s'est déroulée en présence du directeur de la promotion industrielle au ministère de l'Industrie et des mines Amar Aghadir et du PDG de Batimatec Raouf Stiti.

M. Stiti a indiqué que la participation algérienne évolue crescendo et dénote de l'intérêt que suscite le secteur depuis quelques années. «Notre principal objectif en tant qu'organisateurs est de développer les PME, car leur nombre reste toujours insuffisant», a-t-il souligné.

La sous-traitance, la maintenance, les services, la robotique, l’électronique industrielle, les machines-outils, la sécurité, l'automatisme, les équipements et accessoires, les matériaux, conditionnement, les systèmes informatiques industriels, sont les principales branches présentes à ce salon.

De son côté, la représente de CCI PACA, Marie-Hélène Rèche indique que pour cette nouvelle édition du salon, la Chambre accompagne 16 entreprises françaises évoluant, entre autres, dans les domaines de la fourniture industrielle et du service.

Elle ajoute que la Chambre de commerce aide également les entreprises françaises qui veulent ouvrir des bureaux de liaison ou s'implanter en Algérie.

Alger Industries met à la disposition des exposants et autres opérateurs économiques et visiteurs un espace de rencontres offrant diverses perspectives de développement des affaires en favorisant l’émergence des facteurs indispensables aux réelles stratégies d’investissement, selon les organisateurs.

Il s'agit d'une opportunité pour les professionnels du secteur pour prendre connaissance des offres d’investissements, de partenariats, de coopération et de découvrir les dernières nouveautés technologiques, échanger sur leurs expériences.

Une journée d’étude sur la «Sécurité industrielle, maîtrise et analyse» est programmée ce mercredi en marge de l’événement. Le but est de montrer le rôle de la sécurité industrielle dans l’analyse de ces risques et de leur maîtrise.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.