
De nouvelles installations et structures touristiques sont en cours de réalisation dans la wilaya déléguée d’In-Salah (750 km Nord de Tamanrasset) pour renforcer les capacités d’accueil dans la région, a-t-on appris mercredi auprès de responsables locaux du secteur.
Ces opérations portent sur la réception prochaine d’une structure hôtelière privée de 120 lits, devant générer, une fois opérationnelle, 60 emplois, a-t-on signalé en faisant état de l’élaboration d’une étude pour la réalisation, au niveau du quartier Djoualil, d’une structure similaire de 60 chambres.
Les travaux d’aménagement de la structure hôtelière publique Tidikelt à In-Salah vont bon train, selon la même source qui précise que les travaux en question visent la modernisation des structures du secteur pour promouvoir les prestations touristiques dans la région et se mettre aux normes internationales en vigueur dans le domaine.
Ces opérations de développement sont appelées à accroitre les capacités d’accueil touristiques dans la région du Tidikelt et à offrir un produit touristique de qualité à la satisfaction des visiteurs et des clients, ont souligné les mêmes services.