Monde

Mali: Moussa Mara nommé Premier ministre

Publié par Dknews le 06-04-2014, 15h09 | 19
|

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a nommé samedi soir l'ancien ministre de l'Urbanisme et de la politique de la ville, Moussa Mara, au poste de Premier ministre et l'a chargé de former un nouveau gouvernement.

Cette décision fait suite à la démission du gouvernement d’Oumar Tatam Ly, qui était en poste depuis l'investiture du président Keita en septembre 2013.Cette démission était attendue après la tenue des élections législatives de décembre 2013 remportées par le parti présidentiel qui dispose avec ses alliés d'une confortable majorité à l'Assemblée nationale.Elle intervient quelques semaines après l'installation des membres du bureau de la nouvelle Assemblée issue de ce scrutin législatif.

Les ministres du gouvernement sortant restent chargés d'expédier les affaires courantes, jusqu'à la mise en place d'un nouveau gouvernement, selon un communiqué de la présidence malienne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.