Economie

Colaital dément la commercialisation de lait ne répondant aux normes de qualité

Publié par dknews le 19-08-2016, 11h32 | 51
|

Le Complexe laitier d'Alger (Colaital) a démenti mercredi la commercialisation de quantités de lait ne répandant pas aux normes de qualité.

"Quelque 25.000 litres de lait avaient été produits dimanche entre 6h40 et 7h20. Cette quantité n'a pas quitté l'usine car le lait ne répondait pas aux normes requises suite à une défaillance dans le processus de pasteurisation.

Seulement 5.000 litres ont été chargés par un distributeur qui a été rappelé dès que le laboratoire ait constaté que ce produit était impropre à la consommation afin de régler le problème pour toute la quantité produite", indique le groupe laitier dans un communiqué.

Colaital souligné ainsi qu'aucune quantité de lait n'a été éliminée ou déversée pour défaillance de dosage ou autre.

Le groupe laitier a rappelé que les techniques utilisées en matière de pasteurisation permettent de récupérer toute la quantité de lait ayant enregistré un faible dosage par rapport aux normes exigées.

Par ailleurs, Colaital a précisé que si le lait est avarié et irrécupérable pour d'autres raisons, l'entreprise fait appel à une compagnie d'assurance pour rédiger un procès verbal en vue de dédommager l'entreprise pour cette quantité avariée avant de la déverser.

Colaital a tenu à rassurer les consommateurs affirmant son souci de veiller à assurer un produit de qualité selon les normes exigées à travers les analyses du laboratoire et un système de contrôle rigoureux durant les heures du travail, outre le contrôle périodique des autorités compétentes concernant la qualité et les conditions de production.

L'entreprise a rappelé également "ses efforts et son engagement permanent pour répondre à la demande du citoyen notamment durant le mois du ramadan, les vacance et les fêtes, grâce au développement des moyens de production et l'adoption d'un programme d'investissement en cours".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.