
De violentes émeutes ont secoué pour la deuxième nuit consécutive la ville de Milwaukee, dans le Wisconsin (Etats-Unis), après la mort d'un suspect, tué par la police alors qu'il était en fuite, ont rapporté lundi les autorités locales.
«Des groupes d'é eutiers ont jeté des projectiles sur les policiers, bloqué des rues et tiré des coups de feu dans la nuit du 14 au 15 août, à Milwaukee», ont indiqué les autorités de la ville.
«Une personnes a été hospitalisée après avoir été touchée par un tir d'arme à feu», a-t-on précisé. Selon des médias, des manifestants ont marché dans la soirée en direction d'un poste de police. La police a affirmé s'être ensuite déployée pour disperser une «une foule désordonnée» près du centre ville.
L'agence de presse Reuters a expliqué que «les violences avaient éclaté quand les membres des forces de l'ordre ont tenté de mettre fin au rassemblement de la centaine de personnes qui exprimaient leur colère suite à la mort d'un jeune afro-américain abattu la veille par un policier après une course poursuite».
Dans la nuit du samedi à dimanche, une foule de manifestants s'est également heurtée à la police et mis le feu à plusieurs commerces de la ville Milwaukee.
Ces heurts ont eu lieu alors que plusieurs policiers ont été visés ou tués ces dernières semaines en marge de manifestations contre les violences policières à l'égard des noirs américains.