Sports

JO-2016/Algérie : "Le bilan se fera à la fin des Jeux"

Publié par DK News le 15-08-2016, 15h31 | 30
|

Le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf, a indiqué que le bilan de la participation algérienne aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro se fera à la fin de la compétition.

"Je pense que ce n’est pas le moment de faire l’évaluation de notre participation, on la fera une fois les Jeux terminés. J’espère qu’on prendra avec les Fédérations les mesures qui nous permettent d’engager l’avenir avec plus de sérénité", a déclaré Berraf à l’envoyé spécial de l’APS à Rio de Janeiro.

Après dix jours de compétition à Rio, l’Algérie n’a remporté aucune médaille et la majorité des athlètes engagés ont quitté le tournoi sans gloire et dès les premiers tours.

"La première semaine de compétition n’a pas été positive, j’espère que la seconde va nous apporter quelques satisfactions. Je suis ici pour encourager les athlètes et leur apporter tout le soutien du gouvernement et des Algériens.

J’espère qu’ils vont être à la mesure de nos espoirs et nous satisfaire", a-t-il souligné.

Pour le premier responsable du Comité olympique et sportif algérien, tous les moyens ont été mobilisés pour permettre aux athlètes de se préparer dans les meilleures conditions possibles.

"On a donné tous les moyens à ces athlètes et à leurs techniciens et j’espère maintenant qu’ils vont nous le rendre sur le terrain. Tout a été fait en harmonisation entre les Fédérations, le COA et le ministère de la Jeunesse et des Sports. On ne peut pas se produire aussi à la place des athlètes et de

diriger les compétitions à la place de leurs techniciens. Chacun doit jouer son rôle", a affirmé Berraf, manifestement mécontent de la prestation et des résultats des athlètes algériens enregistrés jusque-là.

Seul le champion olympique du 1500 m à Londres Taoufik Makhloufi et le médaillé de bronze au mondial de Doha, le boxeur Mohamed Flissi sont encore en course pour une éventuelle médaille. Makhloufi dispute mardi à 02h25 algériennes du matin la finale du 800 m, tandis que Flissi entre en lice dans le tournoi de boxe en affrontant lundi le Bulgare Daniel Asenov en huitièmes de finale.

Interrogé sur les dernières chances de médailles olympiques de l’Algérie, le président du COA a refusé d’avancer le moindre pronostic. "Je suis réservé sur toutes ces questions. J’espère que tout va bien se passer", s'est-il contenté de dire.

Les Fédérations sportives avaient tablé avant le déplacement de la délégation au Brésil sur quatre médailles aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, des prévisions surréalistes et impossibles à réaliser à moins d’une semaine de la clôture des Jeux et au moment où la plupart des athlètes algériens sont hors course.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.