Société

Mascara : Le corps sans vie d'une fillette de deux ans retiré d’un puits

Publié par DKNews le 12-08-2016, 17h32 | 43
|

Le corps sans vie d'une fillette, âgée de deux ans, a été retiré, jeudi, du fond d’un puits dans lequel elle est tombée, a-t-on  appris auprès des services de la protection civile de la wilaya de Mascara.

L’accident s’est produit au douar Ouled El Khamsa, relevant de la commune de Tiguenif, a indiqué le lieutenant Tahar Mehenni, responsable de la communication de la direction de la protection civile.  L’alerte a été donnée par des habitants du douar et les services de la gendarmerie nationale.

Les agents de la protection civile se sont déplacés sur les lieux du drame pour retirer le corps sans vie de la petite fille. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Depuis le début de l’année, 8 cas de chutes mortelles dans des puits ont été enregistrés à travers la wilaya de Mascara. Les victimes sont deux enfants et six adultes, âgés entre 30 et 48 ans, rappelle-t-on.

Les éléments de la protection civile retirent également du fond des puits des cadavres de bétails, tombés accidentellement. Le but étant d’éviter la pollution des eaux utilisées pour la boisson ou pour les différentes tâches ménagères.

Les services de ce corps de secours et d’intervention ont mené, l’année dernière, une campagne de sensibilisation en milieu rural sur les dangers que représentent les puits non sécurisés ou non exploités.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.