Société

TISSEMSILT : Infractions au code de la route dans l'Ouarsenis Plus de 100 permis de conduire retirés en juillet dernier

Publié par Abed Meghit le 12-08-2016, 17h31 | 49
|

Les services de la sécurité publique, relevant de la Sûreté de la wilaya de Tissemsilt, ont procédé au retrait de 107 permis de conduire durant le mois de juillet dernier. C'est ce qu'a indiqué un bilan de la Sûreté  de wilaya de Tissemsilt  qui a relevé aussi l'enregistrement de 508 infractions au code de la route durant la même période.

Le code de la route fait toujours défaut. Son respect, par un grand nombre de conducteurs, relève visiblement de l'impossible.

Les services de la Sûreté de la wilaya de Tissemsilt  dans le bilan mensuel du mois de juillet, ont enregistré 24 accidents de la circulation ayant entraîné 32 blessés sans qu'il y ait de décès  dont la cause principale demeure le non-respect du code de la route.

Selon une analyse des éléments de la sûreté de wilaya, le facteur humain reste responsable à 90% de ces accidents, et ce, en raison des violations du code de la route, de l'excès de vitesse, du non-respect de la priorité, de la conduite en état d'ivresse, de défaillance mécanique et de l'inattention des piétons etc...

Dans ce même bilan, il est fait état que la majorité des accidents a été enregistrée en milieu urbain (centre-ville) avec 12 accidents, six autres accidents ont été enregistrés sur les routes nationales, un sur le CW et quatre autre sur un chemin vicinal alors que un seul accident a été enregistré au niveau des intersections, 21 véhicules de particuliers ont subi les effets de ces accidents alors que seulement deux taxis,   un camion de transport de marchandises  et véhicule de transport de voyageurs  étaient impliqués dans les 24 accidents .  

ll a été souligné également 26 affaires liées à l'urbanisme et de la protection de l'environnement ont été enregistrées par les services de la police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement (PUPE) de la sûreté de wilaya de Tissemsilt, durant le mois juillet dernier.

Un bilan de la sûreté de wilaya rapporte que 11 infractions sont liées  à la réalisation de constructions sans autorisation, tandis que  quinze (15)  concernent l'environnement et à la santé publique.  
La cellule de communication de la Sureté de wilaya rappelle les citoyens que deux numéros verts, le 15.48  et le 17 « police secours » sont mis à leur disposition pour toute information ou renseignement utile.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.