Société

Guenzet (Sétif) : Démantèlement par la gendarmerie d’une dangereuse bande de malfaiteurs

Publié par Azzedine Tiouri. le 12-08-2016, 17h14 | 305
|

Tout a commencé le 16 juin dernier lorsqu’un citoyen, commerçant de son état, s’est présenté à la brigade territorial de la Gendarmerie nationale de Guenzet, située à une cinquantaine de km au nord du chef lieu de wilaya, Sétif, pour déposer une plainte suite à un vol de 3 milliards de centimes, 3 actes de propriété ainsi qu’un registre de commerce au nom de la victime. Une équipe se déplacera sur les lieux pour procéder au relevé de tous les indices et traces permettant d’avancer dans  cette affaire.

Dès lors une minutieuse enquête sera diligentée par les éléments de l’unité territoriale de la Gendarmerie nationale de Guenzet qui leur permettra d’aboutir le 18 juillet dernier sur des informations faisant état de la présence du nommé B. M, demeurant dans la commune de Béni Ourtilane, qui se trouvait le soir du cambriolage dans la commune de Guenzet pour rendre visite à des membres de sa famille après avoir acheté une parure en or pour son épouse et ce, après avoir commis le vol.

Une fois appréhendé et entendu par les gendarmes enquêteurs, il niera sa présence à Guenzet le soir du vol.

De par cette action déjà, les gendarmes de cette paisible bourgade viennent de mettre fin aux agissements d’une dangereuse bande de malfaiteurs, composée de trois individus, dont l’âge varie entre 29 et 42 ans,  spécialisée, nous dit-on, dans le cambriolage et pour parvenir à leur fin en agissant de nuit, utilisant véhicules et tous autres moyens de casse en violant des domiciles.   

En approfondissant encore plus l’enquête avec l’exploitation des informations reçues, les éléments de l’unité de la Gendarmerie nationale de Guenzet seront amenés vers des pistes qui leur permettront de prouver que le mis en cause avait également acheté une grosse cylindrée, une moto du type BMW pour la somme de 175 millions de centimes et une Peugeot 207 pour une valeur de 130 millions qu’il offrira sans contrepartie à l’un de ses proches.   

Selon le communiqué de la cellule de presse du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Sétif, les recherches menées d’une manière intensive par les enquêteurs ont abouti à l’arrestation de deux autres lascars impliqués dans cette affaire à savoir B.M et M.S, alors qu’un troisième est toujours en fuite, M. B demeurant dans la commune de Beni Chabana.

Présentés le 4 aout dernier par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Bougaa, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt. Une personne a été placée sous surveillance judiciaire au moment où les autres ont fait l’objet de citations directes, conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.