
Les unités d’intervention de la protection civile de la wilaya de Tlemcen ont réussi à circonscrire deux incendies dans les forêts d’Ouled Sidi Cheikh dans la commune de Honaine et de Ziaten (Ghazaouet), a-t-on appris dimanche de la cellule de communication de la protection civile.
Les sapeurs pompiers, avec le concours des agents de la conservation des forêts et des communes concernées, ont pu circonscrire le feu après de plus de 40 heures de lutte, à la faveur de la mobilisation de moyens humains et matériels importants, une unité itinérante et de renforts des wilayas avoisinantes dont celles de Sidi Bel-Abbes, Ain Temouchent et Mascara, selon la même source, qui a indiqué que le bilan des dégâts n'est pas encore établi.
La canicule sévissant dans la région ces jours-ci a attisé le feu et a favorisé sa propagation, a-t-on ajouté de même source.
La superficie affectée par les flammes est sous surveillance et les efforts se poursuivent pour venir à bout des foyers d'incendies déclarés dans la localité de Beni Ouarsous.